Alors que l'Ecole publique est en crise et subit des restrictions budgétaires, le Ministère de l'Education Nationale fait le choix de gaspiller 16 millions d'euros dans une campagne de communication à destination des familles des élèves du CP au CM2.
Màj du 4 juin :
Les restrictions budgétaires c’est bon pour les agents et les usagers du service public mais pas pour la communication du gouvernement. Le ministère n’a pas hésité à dépenser 16 millions en distribuant des pièces de 2 euros à tous les élèves du CP au CM2 !
La FSU-SNUipp 85 invite les écoles qui n’ont pas encore reçu leur colis à le refuser, il sera alors renvoyé à l’expéditeur.
Nous accompagnerons également les équipes qui ne souhaitent pas distribuer ces pièces, n’hésitez pas à nous contacter.
Ensemble on est plus fort et on va plus loin !
Seule votre adhésion à la FSU-SNUipp nous permet d’agir et de vous répondre au quotidien (25 € annuels déductibles à 66% pour les aides humaines). Rejoignez nous !
Article du 24 mai :
Les directions d’écoles élémentaires ont vu ou vont voir arriver des cartons pleins de "kits pédagogiques sur les Jeux Olympiques et Paralympiques". Ce kit est constitué d’un livret et surtout d’une pièce de deux euros commémorative de la Monnaie de Paris. A l’heure où la FSU-SNUipp réclame un plan d’urgence pour l’Ecole face à la réduction des dépenses publiques programmée par le gouvernement, cette opération est vécue à juste titre comme une provocation par les équipes pédagogiques.
Et au-delà de la question financière, c’est la place de l’EPS à l’école qui est posée. Voir article de la FSU-SNUipp.
- La FSU-SNUipp propose aux équipes enseignantes les courriers ci-dessous. La "motion de conseil des maîtres" à envoyer à votre IEN. Le "courrier aux parents" qui peut être distribué à l’extérieur de l’école aux parents d’élèves ; Vous pourrez ainsi les sensibiliser sur la distribution des pièces de deux euros à leurs enfants en l’honneur des Jeux Olympiques et Paralympiques, alors même que le gouvernement inflige une cure d’austérité budgétaire !- La FSU-SNUipp encourage les familles à faire un don de 2 euros (avec une autre pièce que la pièce commémorative) pour la caisse de la coopérative de l’école de leurs enfants.
Proposition de motion de conseil des maitres version modifiable :
Proposition de tract aux parents version modifiable :
Ensemble on est plus fort et on va plus loin !
Seule votre adhésion à la FSU-SNUipp nous permet d’agir et de vous répondre au quotidien (25 € annuels déductibles à 66% pour les aides humaines). Rejoignez nous !