phone_callback

2ème phase de carte scolaire 2023 : effectifs au 25 mai, CSA-SD le 20 juin...

Maintenant que les écoles ont effectué leurs remontées d'effectifs, la carte scolaire est actuellement en décision. Les IEN se sont réunis mardi 13 juin... Si vous avez des évolutions dans le situation de votre école... Contactez-nous !

Publié le 13-06-2023 - MAJ il y a 2 ans

Nous apporterons ici toutes les informations liées à la deuxième phase de carte scolaire pour cette année 2022-2023.

Le CSA doit se réunir le mardi 20 juin pour annoncer les mesures de carte scolaire de cette fin d’année scolaire. En conseil d’IEN mardi 13 juin, le projet a dû être évalué et sera débattu le 2006 avec les représentants du personnel.

A venir, la déclaration de vos élus FSU-SNUipp85...

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez à la page de l’enquête carte scolaire... Mais comme ce n’est pas un lien propre à votre école (celui là vous a été envoyé par mail, est-il dans vos spams si vous ne l’avez pas vu ?), il faudra renseigner votre RNE et vous recevrez le lien de connexion par mail !

La FSU-SNUipp85 envoie l’enquête carte scolaire sur les boites mail des écoles (le mercredi 10 mai). Attention, comme beaucoup de mails envoyés en nombre, il nous a été signalé que ce message -indispensable- puisse être en train de patienter dans vos spams ! Parce qu’il est indispensable aux écoles que vos représentants du personnel puissent connaitre, analyser et porter les effectifs auprès de notre DASEN, n’oubliez pas de compléter cette enquête et/ou de nous mettre en copie de votre envoi des prévisions à l’IEN : snu85@snuipp.fr

Plus vous serez précis dans votre déclaration d’effectifs (au 25 mai, une semaine plus tôt que la dernier), plus nous pourrons argumenter lors du groupe de travail carte scolaire avec notre administration. Nous porterons et défendrons toutes les situations d’écoles, à la hausse comme à la baisse, pour permettre une amélioration des conditions d’apprentissage de tous les élèves. Ainsi, par équité, nous devrions définir un plafond d’élèves par classe à ne pas dépasser après fermeture d’une classe, prendre en compte la taille des écoles, la présence d’une ULIS, la présence d’élèves en situation de handicap, etc.

Explications du calcul 24 maxi en GS, CP et CE1 :
 
Une école primaire 4 classes a 105 élèves.
 
Il y a 34 GS/CP/CE1.
L’administration retire 2 x 24 = 48 élèves à l’effectif global.
2 postes sont consommés pour les GS/CP/CE1.
Il reste 2 postes pour les 105 – 48 = 57 élèves restant.
Soit un E/C de 57/ 2 = 27,5 élèves
contact_support

Nos contacts

phone_callback

02 51 62 03 14

mail_outline

snu85@snuipp.fr

pin_drop

- 85001 LA ROCHE SUR YON CEDEX

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité