Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU

11 septembre 2013

Prochain conseil syndical : mardi 12 novembre, 18h

Invitation et ordre du jour au prochain conseil syndical du SNUipp-FSU Vendée.

Prochain conseil syndical

Mardi 12 novembre 2013
18h - 20h
Section du SNUipp-FSU 85

Ordre du jour :
- prochainement arrêté

Conformément au droit syndical, une convocation peut être adressée à tout(e) syndiqu(e) pour lui permettre de s’absenter d’un temps de travail prévu ce jour-là.

La démocratie syndicale du SNUipp-FSU

La vie démocratique d’une organisation syndicale comme la nôtre s’organise autour de plusieurs instances.
- Le conseil syndical départemental : le conseil syndical est le lieu où se débattent nos réflexions, s’élaborent nos revendications et se construisent nos actions. Convivial dans son fonctionnement et pluraliste dans son identité, il regroupe des collègues syndiqué(e)s de tous les secteurs géographiques du département ainsi que les diverses spécificités de nos métiers (adjoint, directeur, maternelle, élémentaire, ASH, conseiller pédagogique, etc…). Il se réunit environ une fois par période scolaire.
- La coordination académique : instance qui réunit les représentants des 5 sections SNUipp-FSU de l’académie de Nantes.
- Le conseil national : instance qui se réunit tous les 2 mois à Paris au sein de laquelle chaque département est représenté par un délégué. Les axes revendicatifs du SNUipp-FSU et les actions à conduire y sont discutés. Les débats aboutissent au vote d’un texte action.
- Les congrès : tous les 3 ans, le SNUipp-FSU réunit ses congrès départementaux et son congrès national pour exprimer son orientation, ses revendications, son projet syndical, ses statuts…
Le dernier congrès national s’est déroulé du 10 au 14 juin 2013, à Saint Malo.