www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2012-2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

19 décembre 2012

Promotions : Résultats de la CAPD du 19 décembre

Retour sur les promotions : résultats de la CAPD et dysfonctionnements constatés. Signez la pétition pour ouvrir le chantier de la revalorisation.

Actualisation du 21 décembre

A ce jour (21/12, 14h), les changements d’échelon ne sont pas encore apparents dans i-Prof.


Actualisation du 19 décembre

Pour obtenir votre code Acady, voir ici ou sur l’étiquette du dernier bulletin (rose, daté du 30/11) adressé nominativement à chaque collègue.

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des barèmes des promotions et avancements 2012 - 2013 pour chaque échelon.

PDF - 157.5 ko
Tableau promotions

N’hésitez pas à contacter la section du SNUipp85 pour toute information complémentaire.

Signez la carte pétition en cliquant dessus
JPEG - 58.7 ko
Signez la carte pétition


Actualisation du 18 décembre

Les résultats seront mis en ligne dès la fin de la CAPD de demain.
Vous pourrez y accéder grâce à votre code ACADY.
Vous trouverez votre code ACADY sur votre carte de syndiqué, ou sur l’étiquette du dernier bulletin adressé personnellement à tous les collègues du département le 30/11/2012.
Vous pouvez également nous contacter pour obtenir ce code par mail.

Nous vous invitons une nouvelle fois à vérifier votre AGS sur i-Prof (voir ci-dessous).


Actualisation du 5 décembre

Une nouvelle CAPD est convoquée le mercredi 19 décembre à 15h.

Le SNUipp-FSU 85 appelle tous les enseignants à se connecter à I-Prof pour vérifier que tous les services effectués sont pris en compte (les services de MISE n’apparaissent pas).
En cas d’erreur ou d’interrogation, contactez la section du SNUipp-FSU pour que fassions le point et que, si besoin, nous interpelions l’administration.


Actualisation du 27 novembre, 11h :

Lors de la CAPD qui s’est tenue ce lundi 26 novembre, le SNUipp-FSU 85 a demandé des explications au DASEN sur le dysfonctionnement constaté (cf. ci-dessous). En tant que responsable du département de la Vendée, il a dit en prendre la responsabilité. Le SNUipp-FSU qui ne croit pas aux explications du DASEN, maintient que le dysfonctionnement ne provient pas des services départementaux de Vendée mais qu’il est bien la conséquence de la fusion académique opérée par le Recteur.

Le Directeur Académique a souhaité que la CAPD donne un avis au nouveau calcul, qui intègre les services validés de maître d’internat. Le SNUipp-FSU 85 a demandé que soit mesurer l’impact d’une telle modification avant d’émettre un avis. Le DASEN convoquera donc une nouvelle CAPD fin décembre.


Actualisation du 23 novembre, 15h : le DASEN nous confirme que la CAPD du 26/11 ne pourrait émettre d’avis sur les promotions. Une nouvelle réunion sera réunie prochainement.


Actualisation du 22 novembre, 20h :

Un dysfonctionnement majeur dans la gestion des personnels

Vendredi 16 novembre, le SIDEEP (Service Inter Départemental de gestion des Enseignants des Ecoles Publiques) basé à la Direction Académique du Maine-et-Loire, a pris l’initiative de modifier le mode de calcul de l’Ancienneté Générale des Services (AGS) des enseignants de Vendée.

Ainsi, la base informatique de gestion a été modifiée sans même que le Directeur Académique de Vendée en ait été informé ! Du coup, ce dernier a donné l’instruction d’annuler les modifications. Comme aucune sauvegarde des bases n’avait été effectuée, les personnels de l’IA d’Angers sont contraints de revérifier l’AGS de chacun des 1800 enseignants de Vendée !!!

JPEG - 4.6 ko

Le SNUipp-FSU Pays de la Loire a interpellé le Recteur pour savoir comment ce dysfonctionnement a pu se produire* (lire le courrier). Pour le SNUipp-FSU, il est la conséquence de la fusion académique des services de gestion individuelle des enseignants des écoles publiques et de la réduction massive d’emplois administratifs.

Depuis 2008, la FSU n’a pas cessé de dénoncer cette restructuration, inscrite dans la cadre de la RGPP, conduite par des objectifs exclusivement économiques.

Pour le SNUipp-FSU 85, le Recteur porte aujourd’hui la responsabilité de ce dysfonctionnement qui d’une part met en difficulté les services administratifs des Inspections Académiques et d’autre part est un nouveau coup porté au paritarisme et aux personnels.

Des promotions impossibles à établir

Conséquence directe de ce dysfonctionnement, l’administration est dans l’incapacité d’éditer les documents préparatoires aux promotions. Initialement prévue le 25 octobre, la CAPD que devait étudier les promotions le lundi 26 novembre ne pourra émettre d’avis. Le SNUipp-FSU 85 s’est adressé au DASEN pour demander qu’une nouvelle CAPD soit convoquée dans les plus brefs délais (lire le courrier).

À lire :
- Toutes les infos sur les promotions et l’avancement.

* La modification du mode de calcul de l’AGS ne peut intervenir qu’à la réunion des deux conditions suivantes : ordre du Directeur Académique du département, après avis des représentants des personnels, élus en CAPD. Dans le cas présent, aucun des deux points n’a été respecté !

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.