www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : La carrière  / Le mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

9 septembre 2012

Mouvement départemental 2012

Toutes les informations sur le mouvement 2012.
Cliquez sur la touche F5 de votre clavier pour mettre cette page à jour.
JPEG - 15.7 ko

Sommaire de la page (Cliquez sur le titre pour accéder au contenu)
- Mouvement complémentaire
- Résultats définitifs du 1er mouvement
- Code pour accéder aux résultats définitifs du mouvement 2012
- Contrôlez votre projet et informez le SNUipp-FSU 85
- Résultats du 2nd mouvement des IEN
- Calendrier 2nd mouvement
- Vérification de l’accusé de réception
- Quelques éléments statistiques
- Règles départementales du mouvement : modificatifs
- Postes bloqués PE stagiaires
- Postes fléchés langues vivantes : évolutions
- Carte des circonscriptions et annuaire des écoles du département
- Temps partiels
- Outils pratiques pour le mouvement départemental
- Résultats des mouvements antérieurs
- Foire aux questions


Mouvement complémentaire

Mise à jour du 9 septembre, 15h45

Consultez les résultats du 3ème mouvement
Le mot de passe est le même qu’au 2nd mouvement et est envoyé par mail aux adhérents et aux écoles par mail.

ATTENTION : les enseignants sont classés par barèmes décroissants. En cas d’égalité de barème, la date de naissance est le discriminant. Le document téléchargeable n’est pas classé par date de naissance.

Fonctionnement du 3ème mouvement : le SNUipp-FSU vous explique le fonctionnement de la 3ème phase du mouvement : cliquez ici. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou plus spécifique.

Mise à jour du 31 août

Le SNUipp-FSU 85 vient de s’entretenir avec le Directeur Académique.
- Concernant les affectations pour la première semaine et les demandes de révision d’affectation, chaque enseignant est normalement prévenu à ce jour. En cas de difficulté, contactez le SNUipp-FSU 85 (numéros sur la page d’accueil du site).
- Concernant la CAPD du 7 septembre, le SNUipp-FSU a obtenu la tenue d’un groupe de travail préalable afin que l’administration soit en mesure de contacter chaque enseignant avant 16h30. Pensez à vérifier sur I-Prof ou auprès de la DIPER (02.51.45.72.35) que vos coordonnées téléphoniques sont correctes.

PDF - 25 ko
Réponse du DASEN au SNUipp-FSU

Mise à jour du 29 août

Lors d’un échange téléphonique avec le SNUipp-FSU 85, la Secrétaire Générale de l’IA s’est engagée à ce que tous les enseignants sans nouvelle de leur affectation à ce jour reçoivent une réponse au plus tard le vendredi 31 août. L’objectif de l’administration est que chacun connaisse son école d’affectation, dans l’attente des décisions définitives qui seront prises lors de la CAPD du 7 septembre.

Nous mettrons en ligne la réponse du DASEN à notre courrier (cf ci-dessous) dès que nous le recevrons.

Pour le SNUipp-FSU 85, le calendrier choisi par le DASEN cette année n’est pas facilitateur d’une rentrée sereine pour tous. C’est un des message que nous lui délivrerons lors de la prochaine commission paritaire.

Mise à jour du 27 août

Les services de la Division des Personnels de l’IA envoient actuellement un courrier à chaque collègue resté sans poste pour lui faire connaître son école d’affectation avant les décisions de la CAPD du 7 septembre.

Le SNUipp-FSU 85 s’adresse au DASEN pour connaître ses décisions concernant les demandes de révisions d’affectations et pour qu’il mette tout en œuvre afin que les décisions soit connues suite à la CAPD, avant la fermeture des écoles.

PDF - 83.5 ko
Mouvement de rentrée : courrier du SNUipp-FSU 85

Mise à jour du 21 août

Au niveau national comme au niveau départemental, le SNUipp-FSU fait sa rentrée. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique.

Nous mettrons également à jour notre site Internet à partir des informations dont nous disposerons.

Mise à jour du 18 juillet

Consultez le compte-rendu de l’audience entre le SNUipp-FSU 85 et le DASEN de la Vendée : cliquez ici.

Consultez également le compte-rendu de la CAPD du 29 jion 2012.

Mise à jour du 7 juillet

Le SNUipp-FSU 85 demande une audience au Directeur Académique.

PDF - 82.6 ko
Demande d’audience

Mise à jour du 5 juillet

De façon unilatérale, le Directeur Académique a modifié les modalités d’affectation des collègues lors de la phase complémentaire du mouvement départemental. Pourtant, par courrier en date du dimanche 17 juin 2012, le SNUipp-FSU 85 l’avait interpellé pour que rien ne soit modifié : « suite aux échanges lors de la CAPD du 31 mai dernier, nous vous réaffirmons notre souhait de voir les règles suivantes d’affectation conservées :
- affectation sur un poste demandé (vœux précis ou vœux géographiques) : prise en compte des barèmes classés par ordre décroissant ;
- affectation sur les postes restants, après épuisement de la liste des vœux, avec prise en compte des barèmes dans l’ordre croissant.
 »

Si le SNUipp-FSU 85 se félicite du traitement favorable accordé aux enseignants en 1ère année de titularisation (T1), nous condamnons le non-respect du barème qui a pour conséquence de défavoriser les collègues ayant une certaine ancienneté et qui pouvaient espérer (enfin) obtenir une affectation souhaitée.

Ce second mouvement s’annonce historique par le nombre de collègues qui contestent leur affectation. Les élus du SNUipp-FSU 85, qui accompagnent les collègues qui nous sollicitent massivement, se réunissent ce vendredi 6 juillet pour envisager les suites à donner à ce dossier auprès du Directeur Académique.

La CAPD de rentrée se tiendra le vendredi 7 septembre, dans l’après-midi.

Suivez l’actualité sur notre site Internet et n’hésitez pas à nous contacter (de préférence par courrier électronique).

Résultats du 2nd mouvement

Après une CAPD de plus de 5 heures, les élus du SNUipp-FSU 85 mettent les résultats de la seconde phase du mouvement en ligne.

Grâce à son expérience militante et à l’efficacité que vous lui avez donnée, l’équipe départementale du SNUipp-FSU Vendée est en mesure de vous informer dès la fin de la CAPD. Dès la rentrée, pensez à renforcer le SNUipp-FSU en vous syndiquant.

En raison d’un problème informatique, les résultats sont donnés dans le documents ci-dessous. Un mot de passe vous sera demandé ; il est envoyé par mail aux écoles et aux syndiqués.

Téléchargez les résultats du 2nd mouvement

Calendrier

L’ouverture du serveur pour le 2nd mouvement est reportée à lundi 18, en fin de journée. La fermeture sera également reportée au 21 juin, 13h..

Mardi 12 juingroupe de travail jumelage des postes fractionnés
Lundi 18 juinCTSD mesures de carte scolaire
Du lundi 18 au mercredi 21 juin, 13hSaisie des vœux
Mardi 26 juin, 14hGroupe de travail préparatoire à la CAPD
Vendredi 29 juin, 10hCAPD mouvement complémentaire

Déroulement de la phase d’ajustement

- La seconde phase sera informatisée, avec 30 vœux possibles, dont des vœux de circonscriptions qui resteront facultatifs.
- Le serveur sera ouvert du 18 au 21 juin 2012, 13h.
- Le classement des types de postes ne sera pas possible (adjoint, direction, ASH, brigade). Informez le SNUipp-FSU 85 de vos préférence pour que nous puissions vous défendre au mieux.
- La circulaire relative à la 2ème phase du mouvement intra départemental 2012 et la liste des postes vacants sont disponibles sur le module SIAM du produit I-PROF, accessible à tous les personnels par la connexion : https://bv.ac-nantes.fr/iprof/ puis identifiant du webmail.
- La liste des postes vacants disponibles reprend les postes restés vacants à l’issue de la première phase du mouvement et des postes créés dont la plupart sont fractionnés, parfois sur une même école.

Outils du SNUipp-FSU 85

- Formulaire de mutualisation des informations sur les niveaux et les effectifs des postes au mouvement
- Téléchargez les informations mutualisées par les écoles (Mise à jour du 18 juin, 22h00)
- Téléchargez la liste des postes fractionnés publiés au 2nd mouvement (Mise à jour du 18 juin, 9h45)
- Téléchargez la liste des postes entiers vacants suite au 1er mouvement
- Téléchargez la liste des numéros RNE des écoles (dans la colonne "mél").

MISES À JOUR ET ADDITIFS

Consultez cette rubrique régulièrement, nous y mettrons les additifs et mises à jour régulièrement. Appuyez sur F5 pour actualiser la page de votre navigateur.

- 26 juin, 21h38 : le groupe de travail préparatoire à la CAPD s’est tenu ce mardi, de 14h à 17h30. De nombreux problèmes informatiques ont nécessité un travail conséquent sur le projet de mouvement. Ce travail se poursuivra jusqu’à la CAPD de vendredi 29 juin (10h). Les affectations définitives seront connues suite à cette CAPD (pas de diffusion avant). Les accusés de réception devraient parvenir ce mercredi dans I-Prof.
- 25 juin, 14h25 : en vue de la CAPD du vendredi 29, l’administration a commencé le travail de préparation des affectations. Vous êtes nombreux à nous contacter mais le travail de contrôle et de vérification prend du temps.
- 20 juin, 22h35 : pour répondre à de très nombreuses, les vœux géographiques ne sont pas obligatoires (également appelés regroupements de communes / circonscriptions). Même si un message s’affiche, vous n’êtes pas obligés d’en tenir compte. Ces vœux permettent d’obtenir tout poste (hors directions, ASH et Bd) sur une zone géographique. C’est un moyen d’élargir ses souhaits et de donner des indications sur les secteurs désirés mais cela veut également dire que vous acceptez tous les postes sur cette zone.
- 20 juin, 21h30 : en raison de la création de 11 postes supplémentaires pour la Vendée, la plupart des ouvertures de classes sont bloquées PE stagiaires, à l’exception des 5 postes cités ci-dessous.
- 20 juin, 18h03 : ADDITIF à la liste des postes vacants : 3 postes supplémentaires suite au C.T.S.D. du 18/06/2012 :
  • LOGE FOUGEREUSE ECEL 100%
  • ST MICHEL LE CLOUCQ 100%
  • ST URBAIN 100 %
  • LA ROCHE SUR YON Jean Yole Maternelle 100%
  • SAINTE HERMINE maternelle 100%

- 20 juin, 15h30 : La plupart des ouvertures sont bloquées pour les PE stagiaires. Pour le moment, un poste à Ste Hermine mat et un poste à La Roche Sur Yon J. Yol mat apparaissent vacants.
- 19 juin, 14h24 : Le SNUipp-FSU répondra à vos mails dans le journée du mercredi 20 juin : contact.
- 19 juin, 14h15 : Au 19 juin 14h15, seules 2 ouvertures de classes sont en ligne. D’autres vont suivre dans la journée.
- 19 juin, 12h45 : Les enseignants ayant sollicité un temps partiel à 80% doivent :

  • sélectionner dans une commune ou une circonscription des postes à quotité 75%
  • cliquer sur l’icône en fin de ligne "informations sur le poste"
  • sélectionner les postes pour lesquels le commentaire du poste indique "Poste 80%".

- 18 juin, 22h15 :La liste des postes vacants disponibles reprend les postes restés vacants à l’issue de la première phase du mouvement et des postes créés dont la plupart sont fractionnés, parfois sur une même école.

Pour toute question, contactez le SNUipp-FSU 85.

Le SNUipp-FSU 85 met régulièrement à jour cet article. Pensez à actualiser la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier.


Accès aux résultats

Chers collègues,

Débutée à 10h, la CADP s’est terminée à 16h.

Vou trouverez le compte-rendu des points abordés : http://85.snuipp.fr/spip.php ?article911.

Concernant le 1er mouvement, le projet envoyé par I-Prof aux enseignants est confirmé. Vous pouvez ci-dessous consulter votre affectation.

Vous pouvez nous contacter au 02.51.62.03.14.

L’équipe du SNUipp-FSU 85

Conformément aux recommandations de la CNIL, les résultats nominatifs ne peuvent pas être publiés librement en ligne. Pour accéder à vos résultats, vous devez suivre la procédure ci-dessous.

Comme chaque année, un bulletin "spécial mouvement" sera envoyé aux écoles et aux syndiqués dans les jours qui suivent la CAPD.


Le mardi 15 mai, le Directeur Académique a communiqué un projet d’affectation aux enseignants ayant participé au mouvement.

Les délégués du personnel, qui ont reçu les documents de travail quelques heures plus tard, n’ont pu apporter aucun regard.

Le rôle des délégués syndicaux, élus démocratiquement par leurs pairs, est d’échanger avec les services de l’Inspection Académique afin d’assurer la transparence et l’équité qui s’imposent dans la gestion du mouvement des enseignants. Ce travail n’a pu se tenir.

ATTENTION
Ces résultats sont à prendre avec précaution. Pour mémoire, le mouvement 2011 a été totalement annulé suite à la découverte d’erreurs par les délégués du SNUipp-FSU 85.

Malgré ses propos, M. Dechambre renoue avec les pratiques de son prédécesseur et vient rompre une relation de travail constructive avec les organisations syndicales.

PDF - 83.4 ko
Courrier du SNUipp-FSU 85 au DASEN

Le SNUipp-FSU 85 a pu s’entretenir avec le DASEN qui a reconnu avoir communiqué trop rapidement, compromettant le dialogue social.

Comme les années précédentes, le SNUipp-FSU 85 mettra dès que possible en ligne un outil vous permettant de contrôler votre affectation et nous aidant à déceler les erreurs d’affectation.

Contrôlez votre projet et informez le SNUipp-FSU 85

Le SNUipp-FSU Vendée vous propose un outil permettant d’effectuer un contrôle votre projet d’affectation.

Ce travail réalisé rapidement (malgré le refus du DASEN de transmettre les documents informatiques exploitables) a été rendu possible grâce au travail de l’ensemble de la délégation du SNUipp-FSU.

Vérifiez la concordance entre ce document et le projet de résultat individuel que vous propose l’Inspection Académique sur I-Prof.

Si vous constatez qu’un poste que vous avez demandé a été attribué à un barème inférieur au vôtre, contactez-nous d’urgence
- par téléphone au 02.51.62.03.14.
- par mail à l’adresse suivante : snu85@snuipp.fr

Vos élus répondront autant que possible aux mails pendant le week-end de Pentecôte.

Vos élus SNUipp-FSU procèderont à toutes les vérifications nécessaires et interviendront en CAPD pour faire respecter les règles du mouvement.

Téléchargez l’outil de vérification
Téléchargez la liste des postes qui devraient être vacants

- Vérifiez votre barème


Résultats du mouvement des IEN
- Résultats de la seconde phase :

  • Monsieur Bertrand BARILLY : affectation comme IEN Pré-élémentaire (en remplacement de M. VASSE).
  • Monsieur Philippe DOURIAUD : affectation sur la circonscription de Luçon.

- Résultats de la première phase :

  • Madame Danie LAMINETTE-BRIDE : affectation sur la circonscription Roche ASH.
  • Madame Dominique BERTHOMÉ : affectation sur la circonscription des Sables d’Olonne.

L’ensemble des résultats est disponible sur le site Internet du SNPI-FSU, le Syndicat National des Personnels d’Inspections de la FSU : http://www.snpi-fsu.org/.


Calendrier adressé par l’IA aux délégués du personnel

Lors d’un groupe de travail, le calendrier ci-dessous a été proposé. Le calendrier définitif sera publié dès adoption définitive par l’IA.

Lundi 30 janvierCTSD mesures de carte scolaire
Jeudi 8 marsDate limite de demande des congés de formation
Lundi 12 marsRésultats des permutations informatisées
Lundi 19 mars, 9hCAPD : règles départementales, liste aptitude, formation CAPA-SH
Vendredi 30 marsDate limite de demande d’un temps partiel et d’une disponibilité
Mardi 27 marsPublication des postes et ouverture du serveur
Du 27 mars au 10 avrilSaisie des vœux via I-Prof
Mardi 10 avril 2012, minuitFermeture du serveur
Mercredi 25 avrilEnvoi des accusés de réception pour vérification du barème
Lundi 30 avril, 8h00Date limite des réclamations
Jeudi 31 maiCAPD résultats 1er mouvement et temps partiels
Mardi 12 juingroupe de travail jumelage des postes fractionnés
Lundi 18 juinCTSD mesures de carte scolaire
Du vendredi 15 au mardi 19 juinSaisie des vœux
Vendredi 29 juin, matinCAPD mouvement complémentaire
Septembre 2012CTSD et CAPD
JPEG - 6.7 ko
Je me syndique en cliquant sur le logo !

- Consultez le calendrier annuel des commissions paritaires


Vérification de l’accusé de réception

Dès ce jeudi 26 avril et jusqu’au lundi 30 avril 14h, vérifiez les éléments de votre barème lors de l’envoi de l’accusé de réception par l’administration. Pensez à adresser une copie de votre mail ou fax au SNUipp-FSU 85 pour que nous puissions intervenir en CAPD.

Calculez votre barème grâce au formulaire en ligne du SNUipp-FSU 85 (Vous aurez besoin de votre AGS précise, disponible sur iProf.)


Quelques éléments statistiques

Nombre de postes vacants en 2012 et comparaison avec le mouvement 2010 (entre parenthèses)

CirconscriptionTotalAdjointDirectionBD / ZILASHAutresPostes bloqués
TOTAL 158 (-57) 68 (-48) 34 (-8) 16 (-3) 29 (+4) 11 (-2) 17 (-10)
Challans 7 (-11) 5 (-7) 0 (-5) 0 (-1) 1 (+1) 1 (+1) 2 (-3)
Chantonnay 19 (-6) 5 (-6) 5 (-1) 4 (+1) 4 (0) 1 (0) 2 (-2)
Fontenay 19 (-7) 7 (1) 4 (-6) 4 (0) 3 (-2) 1 (0) 2 (+1)
Les Herbiers 15 (1) 4 (-3) 3 (+1) 3 (+2) 4 (+1) 1 (0) 1 (-1)
Luçon 22 (6) 6 (-3) 11(+8) 1 (0) 4 (2) 0 (-1) 0 (-3)
Montaigu 13 (-11) 6 (-12) 3 (-2) 0 (-1) 3 (+3) 1 (+1) 3 (+1)
Roche nord 12 (-15) 7 (-11) 3 (-1) 1 (-3) 1 (0) 0 (0) 2 (0)
Roche sud 16 (-19) 8 (-13) 0 (-2) 1 (0) 2 (-3) 5 (-1) 1 (-2)
Les Sables 15 (-3) 10 (-1) 3 (0) 1 (-1) 0 (-1) 1 (0) 3 (0)
St Gilles 15 (8) 10 (7) 1 (0) 1 (0) 3 (+2) 0 (-1) 1 (-1)
ASH 5 (0) 0 (0) 1 (0) 0 (0) 4 (+1) 0 (-1) 0 (0)

Règles départementales du mouvement

- À la demande du SNUipp-FSU 85, un groupe de travail a été réuni par l’IA le 20 janvier.
- De nombreuses évolutions des règles départementales ont été actées en CAPD, le 19 mars 2012. Consultez le compte-rendu.

  • Nouveau calcul du barème : AGS + enfants + majorations. Calculez votre barème
  • disparition de la note dans le barème
  • disparition du doublement de l’AGS dans le calcul du barème
  • second mouvement informatisé, mais avec possibilités de précisions pour une meilleure personnalisation du mouvement
  • nominations spécifiques des postes à profil
  • postes réservés pour les PES (23)
  • pour les collègues touchés par les mesures de carte scolaire qui sont levées (gels), ils peuvent demander à rester sur leur poste initial (à mettre en premier vœu lors du mouvement).
  • maintien des majorations pour certains postes à contraintes particulières (idem 2011) ; les collègues devront faire la demande de ces majorations après saisie de leurs vœux au mouvement
  • conservation du poste après un congé parental (cf page 5 de la circulaire départementale)
  • possibilité de demander un temps partiel à 75% sur un poste fléché langue.

- Postes fléchés : lors du CTSD du 23 mars, le DA a proposé la suppression de 22 fléchés langues vivantes.

PDF - 200.5 ko
Circulaire départementale 2012

Vous trouverez ci-dessous les propositions portées par le SNUipp-FSU 85.

PDF - 40.3 ko
Analyse et propositions du SNUipp-FSU 85

Le SNUipp-FSU est notamment intervenu au sujet des postes fléchés langue et des temps partiels. Lors de la CAPD du 24 janvier, l’IA a annoncé une campagne de défléchage des postes langues là où les besoins sont "satisfaits". Cela libérera autant de possibilités pour les collègues de demander un temps partiel. Suite au CTSD du 23 mars, 22 postes fléchés devraient être supprimés.


Postes bloqués pour les PE stagiaires à la rentrée 2012

23 PE stagiaires sont attendus à la rentrée 2012 (contre 15 à la rentrée 2011). Le SNUipp-FSU a demandé un poste bloqué pour chacun d’eux, avant la 1ère phase du mouvement. Pour le moments, 17 postes sont bloqués.

CirconscriptionVilleEcolePoste
CHALLANSChallansEcole maternelle Bois du BreuilPoste maternel
CHALLANSSaint GervaisEcole primairePoste maternel
CHANTONNAYLoge FougereuseEcole primairePoste maternel
CHANTONNAYSaint HermineEcole maternellePoste maternel
FONTENAY LE COMTEL’orbrieEcole primairePoste maternel
FONTENAY LE COMTEFontenay le ComteEcole primaire René JaulinPoste élémentaire
LES HERBIERSLe BoupèreEcole primairePoste maternel
MONTAIGULa BruffièreEcole primairePoste élémentaire
MONTAIGUSaint Georges de MontaiguEcole primairePoste maternel
MONTAIGULes EssartsEcole élémentairePoste élémentaire
ROCHE NORDBelleville sur VieEcole maternellePoste maternel
ROCHE NORDBelleville sur VieEcole élémentairePoste élémentaire
ROCHE SUDLa Roche Sur YonEcole élémentaire MontjoiePoste élémentaire
LES SABLES D’OLONNESainte Flaive des LoupsEcole primairePoste élémentaire
LES SABLES D’OLONNEGrosbreuilEcole primairePoste élémentaire
LES SABLES d’OLONNELes Sables d’OlonneEcole maternelle La ChaumePoste maternel
ST GILLES CROIX DE VIELe FenouilléEcole primairePoste élémentaire

Liste des postes bloqués langues vivantes étrangères

Dans les cadre des discussions sur les règles du mouvement, le SNUipp-FSU a souligné le paradoxe en le nombre croissant de collègues habilités et la croissance du nombre de postes fléchés langues vivantes. Nous avons également demandé à ce que le nombre de places en stage augmente car chaque année, de nombreux collègues se voient refuser leur formation.

Le Directeur Académique a partagé notre analyse et a pris la décision de "déflécher" tous les postes les plus anciennement fléchés. Malheureusement, la réalité des écoles n’a pas été prise en compte...

Bilan du nombre de postes fléchés pour la rentrée 2012 :
- Circonscription de Challans : 6 postes (3 retraits)
- Circonscription de Chantonnay : 5 postes (2 retraits)
- Circonscription de Fontenay le Comte : 4 postes (3 retraits)
- Circonscription des Herbiers : 5 postes (2 retraits)
- Circonscription de Luçon : 9 postes (1 retrait et 1 ajout)
- Circonscription de Montaigu : 5 postes (6 retraits et 1 ajout)
- Circonscription de Roche nord : 8 postes (2 retraits et 1 ajout)
- Circonscription de Roche sud : 9 postes (2 retraits et 2 ajouts)
- Circonscription des Sables d’Olonne : 7 postes (3 retraits)
- Circonscription de Saint Gilles Croix de Vie : 3 postes (3 retraits)

CirconscriptionCommuneÉcoleNouveau
CHALLANSApremontEcole primaire (poste élém)
ChallansLucie Aubrac primaire (poste élém)
ChallansDebouté élémentaire (poste élém)
L’Epine Ecole primaire (poste mat)
Froidfond Ecole primaire (poste élém)
St Etienne du BoisEcole primaire (poste élém)
CHANTONNAYChantonnayÉolière élémentaire (poste élém)
ChantonnayRémondet primaire (poste mat)
St Aubin la PlaineEcole primaire (poste élém.)
St-Hilaire le VouhisEcole primaire (poste mat)
St-Jean de Beugné primaireEcole primaire (poste mat)
FONTENAY BenetEcole élémentaire (poste élém)
BenetEcole élémentaire (poste élém)
FontenayR. Jaulin primaire (poste élém)
St Pierre le VieuxPorte de l’île primaire (poste élém)
LES HERBIERSBeaurepaireEcole primaire (poste élém)
Les Herbiers La Métairie élémentaire (poste élém)
PouzaugesJ. Verne élémentaire (poste élém)
PouzaugesJ. Verne élémentaire (poste élém)
TiffaugesEcole primaire (poste élém)
LUCONLa Boissière des LandesEcole primaire (poste mat)
Chaillé les MaraisEcole primaire
Champagné les MaraisEcole primaire
Champ St-PèreEcole primaire (poste élém.)
Château GuibertLa Mainborgère primaire (poste élém.)
CorpeEcole primaire (poste élém.)
LuçonEcole du centre élém.
St-Michel en l’HermEcole primaire (poste mat)
RosnayEcole primaire (poste élém)X
MONTAIGULes EssartsG. Chaissac élémentaire (poste élém)
La GuyonnièreEcole primaire (poste élém)X
St Georges de MontaiguEcole primaire (poste élém)
St Philbert de BouaineJacques Golly primaire (poste mat)
St Philbert de BouaineJacques Golly primaire (poste élém)
ROCHE NORDAizenayLouis Buton élémentaire (poste élém)
AizenayLouis Buton élémentaire (poste élém)
AizenayLa Pénière primaire (poste élém)
Belleville Sur VieEcole élémentaire (poste élém)X
Mouilleron le CaptifEcole élémentaire (poste élém)
Le Poiré sur VieL’Idonnière primaire (poste élém)
La Roche Sur YonJean Moulin élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonLaënnec élémentaire (poste élém)
ROCHE SUDLa Chaize le VicomteP. Perret primaire (poste mat)
La FerrièreA. Conti élémentaire(poste élém)
La Roche Sur YonLéonce Gluard élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonLéonce Gluard élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonMarcel Pagnol élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonMontjoie élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonFlora Tristan élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonRivoli élémentaire (poste élém)
St Florent des BoisF. Dolto élémentaire (poste élém)
LES SABLESLe BernardEcole primaire (poste élém)
Château d’OlonnePironnière élémentaire (poste élém)
GrosbreuilEcole primaire (poste élém)
Nieul le DolentEcole primaire (poste élém)
Saint MathurinEcole primaire (poste élém)
Talmont St HilaireEmilien Charrier primaire (poste mat)
Talmont St HilaireEcole du Payré élémentaire (poste élém)
ST GILLESCoëxEcole primaire (poste élém)
CommequiersEcole primaire (poste élém)
La Mer et le Vent prim.St Hilaire de Riez
St Hilaire de RiezLa Mer et le Vent élémentaire (poste élém)

Annuaire des écoles publiques de Vendée
- Téléchargez la carte des communes par circonscriptions.

PDF - 37.4 ko
Téléchargez l’annuaire des écoles.

ERRATUM :
- École de Longèves : 02.28.13.02.69
- École de l’Hermenault : 02.51.52.92.15


Temps partiels

La circulaire départementale sur les temps partiels a été publiée le 26 janvier. Les demandes sont à renvoyer à faire parvenir avant le 30 mars 2012.
- Circulaire travail à temps partiel 2012-2013
- Annexe 1 demande de travail à temps partiel de droit
- Annexe 2 demande de travail à temps partiel sur autorisation
- Annexe 3 demande de travail à mi-temps annualisé
- Annexe 4 demande de reprise de travail à temps plein

Suite à la CAPD du 19 mars, le SNUipp-FSU a obtenu la possibilité de travailler à 75% sur un poste fléché langue.

Le SNUipp-FSU milite depuis sa création pour que l’ensemble des temps partiels soient accordés par l’administration. Le SNUipp-FSU 85 s’est adressé à l’IA concernant les répartition des 108h pour les collègues à temps partiel (respect du prorata lié à la quotité travaillée) et l’exclusion de certains postes : cliquez ici.

Nous invitons les collègues qui le souhaitent à demander un temps partiel, même si la circulaire précise que certains postes n’ouvrent pas ce droit.

Afin de suivre l’ensemble des situations et d’intervenir si besoin en CAPD, pensez à nous adresser un double de votre demande, notamment concernant les temps partiels à 80%.


Outils pratiques pour le mouvement départemental

Comme les années précédentes, vos délégués du SNUipp-FSU 85 mettent progressivement à votre disposition plusieurs outils pratiques :
- Une liste des postes susceptibles d’être vacants : en remplissant le formulaire de déclaration d’intention de participer au mouvement (pour les enseignants nommés à titre définitif uniquement). Pour le SNUipp-FSU 85, cette démarche contribue à rendre le mouvement le plus transparent possible pour l’ensemble de la profession.

- Un formulaire pour calculer son barème pour le mouvement départemental.

- Une mutualisation des informations concernant les postes fractionnés : cliquez ici.


Résultats des mouvements antérieurs

- Visualiser les résultats du mouvement 2011.
- Visualiser les résultats du mouvement 2010.
- Visualiser les résultats du mouvement 2009. (Code d’accès disponible auprès de la section)
- Visualiser les résultats du mouvement 2008.


Accès aux résultats du mouvement 2012

Comme les années précédentes, conformément aux recommandations de la CNIL, les résultats nominatifs ne seront pas être publiés en ligne. Pour accéder à vos résultats, vous devez suivre la procédure ci-dessous.

Dans l’après midi du jeudi 31 mai, le SNUipp-FSU 85 mettra en ligne les informations suivantes :
- l’affectation personnelle (cf modalités d’accès ci-dessous) ;
- le barème nécessaire pour obtenir les différents postes du département.

Une permanence téléphonique sera tenue au SNUipp-FSU 85 au 02.51.62.03.14 et au 02.51.05.56.80

Un bulletin "spécial mouvement" sera envoyé aux écoles et aux syndiqués dans les jours qui suivent la CAPD.

Pour accéder à vos informations personnelles, vous aurez besoin de vous identifier au moyen d’un code personnel. Ce code personnel reste le même chaque année pour le mouvement et les promotions, pensez à le conserver.
- Ce code figure également sur l’étiquette du bulletin envoyé à toute la profession ce 29 mai, et sur la carte syndicale des adhérents sous l’appellation Code personnel ACADY 2.

JPEG - 30.1 ko

- Si vous n’êtes pas encore syndiqués (ou si vous avez perdu votre carte), vous pouvez demander un code d’accès en vous connectant à la page de demande du code SNUipp. Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous :

JPEG - 12.1 ko

ou >ICI

Votre code d’accès vous sera envoyé à l’adresse mail (adresse électronique personnelle ) que vous avez indiquée dans les plus brefs délais.

Vous avez votre code, accédez aux résultats

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Les élus du SNUipp-FSU Vendée vous proposent cet espace afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

- Comment se passe la répartition des classes dans l’école ?

  • La circulaire départementale du mouvement 2012 précise (page 6) : "quel que soit le poste d’adjoint obtenu (élémentaire ou maternel), c’est le conseil des maîtres qui répartit les classes".

- Quelles sont les écoles dans lesquelles il y a classe le mercredi matin ?

  • Les écoles suivantes fonctionnent sur 4 jours et demi : La Roche Sur Yon Jean Yole élémentaire, La Roche Sur Yon Jean Yole maternelle, La Roche Sur Yon Jean Moulin élémentaire, La Roche Sur Yon Pont Boileau élémentaire, Nalliers Georges Brassens primaire.

- En tant que directeur, puis-je demander un temps partiel ?

  • Oui, un directeur peut demander un temps partiel. Si la "fonction" d’enseignant est assurée à temps partiel (avec un salaire au prorata de la quotité travaillée), la fonction de directeur reste assurée à temps plein (conservation de la décharge éventuelle ainsi que des indemnités de direction d’école).
JPEG - 6.7 ko
Je me syndique en cliquant sur le logo !

 

50 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.