Vous êtes actuellement : Handicap

9 janvier 2012

CLIS : enquête sur les moyens financiers

Dans le prolongement d’une enquête nationale sur « l’argent de l’école », le SNUipp-FSU 85 réalise une enquête plus précisément destinée aux CLIS, afin d’établir un panorama des différentes situations départementales.
JPEG - 12.9 ko

Suite aux difficultés rencontrées par un certain nombre d’entre-vous pour financer l’achat de matériel pédagogique adapté aux besoins spécifiques des élèves de CLIS (souvent onéreux), il nous est apparu intéressant de connaître plus en détail les moyens dont vous disposez. L’idée n’est évidemment pas d’effectuer un simple recensement, mais, à terme, d’améliorer les conditions d’apprentissage de tous les élèves.

Cette enquête, dont les résultats vous seront communiqués, pourrait permettre, suivant les écarts constatés, d’ouvrir un dialogue avec les élus (commune et département) sur le financement de ces classes à besoins particuliers et d’œuvrer à une certaine uniformisation des moyens alloués aux différentes CLIS du département.

Bien évidemment, il est important qu’un maximum d’entre vous remplisse cette enquête afin de nous fournir des données objectives et de légitimer notre action.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à la section au 02.51.62.03.14 ou par mail à snu85@snuipp.fr

Par avance nous vous remercions du temps que vous aurez consacré à cette enquête.

Téléchargez l’enquête