Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Vos délégués du personnel SNUipp 85  / Les élections professionnelles  / Elections professionnelles 2011

31 octobre 2011

Elections professionnelles : le SNUipp-FSU renforce sa première place

Suite aux élections professionnelles, le SNUipp-FSU conforte sa place de premier syndicat national du 1er degré. En Vendée, avec 62,99 % des voix, un siège est gagné. Le SNUipp-FSU obtient désormais 6 sièges sur 7.

Tendances nationales

Les résultats des élections professionnelles ont été publiés. Cette année 102 départements étaient concernés : un de plus qu’en 2008 (Mayotte).

En dépit d’une participation au vote difficile, voire parfois empêchée, le SNUipp-FSU a confirmé sa place majoritaire au niveau des Commissions administratives paritaires, les CAPD. Quatre syndicats ont présenté des listes à une échelle nationale : SNUipp (102 listes), SE (101), FO (95), SGEN (84). SUD était présent dans 56 départements. Le nombre de listes présentes était le même qu’en 2008 dans 60 départements, il a diminué dans 18 et augmenté dans 22.

Le SNUipp-FSU est en tête dans 79 départements, précédant le SE (18 départements), FO (Haute Loire et Vaucluse), le SGEN (Manche) et le STC (Corse sud). Il a pris la tête dans 5 départements, mais cédé la première place dans 6 autres.

Résultats pour la CAPD de Vendée

En Vendée, le SNUipp-FSU conforte sa place de premier syndicat du 1er degré, avec 62,99 % des suffrages exprimés.

SyndicatVoix%SiègesEvolution par rapport à 2008
SNUipp-FSU53162,99 %6+ 8,80 % et - 57 voix (+ 1 siège)
SE-UNSA14717,44 %1+ 1,13 % et - 30 voix
SNUDI-FO718,42 %0+ 1,29 % et - 7 voix