Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Communiqués du SNUipp-FSU  / Archives

23 août 2011

Un nouvel IA nommé en Vendée

A sa demande, le SNUipp-FSU 85 sera reçu par M. Benoît Dechambre, nouvel IA de Vendée.

Par décret publié au Journal Officiel du 9 juillet 2011, M Benoît Dechambre est nommé IA de Vendée. Il était actuellement IA adjoint à l’IA du Pas-de-Calais.

Demande d’audience du SNUipp-FSU 85

- Lisez le communiqué de presse de l’association des paralysés de France.

Communiqué de presse du SNUipp-FSU Vendée
JPEG - 8.6 ko

Par décret publié au Journal Officiel du 10/06/2011, Monsieur Michel-Jean FLOC’H, Inspecteur d’Académie de la Vendée, est muté dans le département de la Haute Garonne.

Durant près de trois années scolaires, Monsieur FLOC’H a été un exécutant zélé de la politique gouvernementale en matière d’éducation, négligeant par là même, malgré ses dires, un véritable dialogue social avec les organisations syndicales.

Cet Inspecteur d’Académie a notamment marqué son passage en Vendée par un durcissement de la gestion des personnels enseignants.
- Les règles des mutations ont été modifiées sans prendre en considération les propositions des délégués des personnels avec pour seul objectif d’effectuer une harmonisation académique.
- L’octroi des temps partiels a été rendu de plus en plus difficile, à tel point que certains personnels sont contraints de faire appel à la justice pour obtenir gain de cause.
- Les modalités d’inspection des enseignants ont été modifiées laissant plus de place à la notation au détriment de l’évaluation et de la formation.

Par ailleurs, l’Inspecteur d’Académie a exercé une pression continue sur l’ensemble de ses personnels administratifs détériorant la qualité du travail fourni par leurs services.

Pour le SNUipp-FSU 85, premier syndicat des enseignants du 1er degré, Monsieur FLOC’H a mis en place une gestion comptable et statistique de l’Éducation Nationale dans le département, en délaissant la réalité des écoles et le cœur du métier d’enseignant : la réussite de tous les élèves. Nous espérons que son successeur saura restaurer un climat plus constructif et positif dans le département.

La Roche sur Yon, le vendredi 10 juin 2011.