www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2003-2004 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mai 2004

CAPD du 27 mai 2004 - Ethique et Equité

Le SNUipp 85 est la première organisation syndicale dans le département.

Elus par près d’un enseignant sur deux, les représentants du personnel du SNUipp 85 ont toujours été attachés au respect du paritarisme et au respect du rôle de toutes les Commissions Paritaires dans lesquelles ils sont amenés à siéger.

Ils veillent à l’équité et à la transparence des décisions dans le respect des règles de fonctionnement de la CAPD.
Ils sont attachés en permanence à ce que les CAPD ne soient pas vidées de leur sens et de leur utilité, qu’elles ne soient pas limitées à une simple fonction de « chambre d’enregistrement ».

Lors de la CAPD du 27 mai, l’Inspecteur d’Académie a accepté de donner satisfaction à une collègue qui souhaitait être dessaisie de son poste.

Les élus du SNUipp 85 ont immédiatement demandé à l’I.A. que la CAPD examine en chaîne les situations des collègues qui avaient formulé des vœux sur le poste concerné.
Cette procédure en cours de CAPD a déjà été utilisée par le passé et permet de vérifier aussitôt si un(e) collègue qui avait demandé le poste ainsi libéré pouvait l’obtenir au barème.

Après consultation des autres organisations syndicales présentes en CAPD (le SE et le Sgen se sont rangés à la décision de l’IA !! ) et malgré nos demandes réitérées en cours de séance, l’Inspecteur d’Académie a refusé de réexaminer les fiches de vœux de tous les collègues concernés.

Les élus du SNUipp 85 sont donc les seuls à avoir pris le temps en séance de procéder aux vérifications en remontant les chaînes pour s’assurer qu’aucun(e) collègue ne soit lésé(e) par ce refus.

Ce contrôle nous a permis de faire la démonstration en séance que des collègues auraient pu obtenir une affectation sur un poste correspondant à un vœu placé à un meilleur rang dans leur mouvement !
Les élus du personnel du SNUipp 85 déplorent que l’I.A. n’ait pas accepté de remettre en question le projet d’affectation en menant à son terme la procédure des mutations.

Ils dénoncent l’attitude irresponsable des représentants du Se et du Sgen qui ont bafoué les règles élémentaires de défense des personnels.

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.