www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le métier  / RASED 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 octobre 2010

RASED : lettre à Luc Chatel

Les associations professionnelles et les syndicats s’adressent au ministre pour demander la réouverture de négociations sur l’avenir des RASED, pour la hausse du nombre de départs en stages et sur les conditions de travail des personnels.

Les associations professionnelles et les organisations syndicales s’adressent au ministre pour demander la réouverture de négociations sur l’avenir des RASED, pour la hausse du nombre de départs en stages pour répondre aux besoins et sur les conditions de travail des personnels.

Le silence du ministère concernant l’avenir des RASED et les formations spécialisées est de plus en plus intolérable. Le groupe de travail qui devait aborder ces questions a été annulé sine die par la DGESCO en mai dernier et depuis, plus rien, si ce n’est des annonces récurrentes de suppressions de postes RASED et un nombre quasi nul de départs en formation pour les options E et G. A noter que les départs en formation pour les psychologues scolaires, validés par la CAPN de juin, ont aussi été largement revus à la baisse.

C’est pourquoi les associations professionnelles (AFPEN, FNAME, FNAREN, ANCP, avec le soutien de l’AGSAS) et les organisations syndicales (CGT Educ’action, Se-UNSA, SIEN-UNSA, Sgen-CFDT, Snpsyen, Snudi-FO, SNUipp, Sud Education) continuent leurs actions unitaires et ont décidé d’une lettre au ministre Luc Chatel pour lui demander de tenir ses engagements – avec la reprise des discussions - et exiger une révision à la hausse des départs en formation spécialisée pour couvrir les postes vacants et les départs à la retraite. Il n’est pas possible de rester ainsi indifférent face aux besoins des élèves et des écoles pour résoudre les difficultés scolaires et de poursuivre dans une attitude de mépris vis-à-vis des personnels de RASED et de leur travail.

La lettre des syndicats et des associations professionnelles

Lire aussi

Suppressions de postes

Les organisations professionnelles interpellent l’opinion publique

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.