www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2003-2004 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mai 2004

CAPD du 27 mai 2004 - Transparence et Equité

Contrairement à d’autres, au SNUipp 85, nous avons toujours fait le choix de ne pas nous prêter au jeu malsain de la calomnie et de la manipulation.

Si aujourd’hui nous prenons le temps de réagir à certaines affirmations, et certaines attitudes, c’est qu’il nous a semblé légitime et important vis à vis de tous ceux qui nous ont fait largement confiance lors des dernières élections professionnelles de rétablir certaines vérités.

La lecture des publications des autres organisations syndicales est un des aspects de notre travail.

Nous sommes régulièrement la cible de « coups de griffes » adressés au SNUipp 85.
Sans doute ces pratiques donnent-elles à ses auteurs le sentiment que le combat syndical se fait uniquement autour d’une feuille blanche en proférant des mensonges et des calomnies.
Décidément, nous ne nous y habituerons jamais !

Dans un article intitulé « Formations initiale et continue » publié dans le bulletin n°38 de mai/juin 2004 édité par le Se-Unsa, nous pouvons y lire que « le plan de formation continue 2004/2005 a été entériné en Conseil de formation où ne siège qu’un syndicat (le SNUipp) ».
Précisons que lors de ce Conseil de Formation réuni le 21 avril 2004, les élus du SNUipp 85 ont dénoncé ce plan et ont annoncé qu’en aucune façon, ils ne le cautionneraient.
Si les élus du SNUipp 85 sont les seuls à siéger, c’est tout simplement que les deux autres organisations syndicales (Sgen et Se) qui ont des représentants dans cette instance n’y envoient pas de délégués.

Sur un autre terrain, nos camarades du Se-UNSA n’ont pas hésité à demander à l’I.A. lors de la CAPD du mouvement de modifier l’affectation d’une collègue (par ailleurs élue à la CAPD sur la liste du Se) sur la base des résultats des mutations.

En faisant cette demande, alors que les documents préparatoires du mouvement étaient déjà en possession de l’ensemble des membres de la CAPD, les représentants du Se n’ont pas hésité à transgresser les règles élémentaires qui garantissent l’équité de traitement entre tous les collègues.

Ces pratiques tournent le dos à notre conception du travail syndical.
La profession ne s’y trompe pas en renouvelant très majoritairement sa confiance au SNUipp lors des élections professionnelles tous les trois ans.

Les délégués du personnel du SNUipp 85 ont été élus par la profession pour représenter tous les collègues dans toutes les instances départementales ce qui n’est pas le cas des autres organisations syndicales !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.