Vous êtes actuellement : La carrière  / Salaire et indemnités  / Frais de déplacement

26 novembre 2014

Frais de déplacement : demandez le remboursement

Pensez à adresser votre demande de remboursement des frais de déplacement (anim péda, réunions directeurs, convocations diverses).

Le remboursement des frais de déplacement n’étant pas automatique, pensez à adresser dès maintenant le formulaire ci-dessous au Directeur Académique, sous couvert de votre IEN, en précisant chaque déplacement (animation pédagogique, stage de proximité, réunion de directeurs...). Nous vous conseillons d’adresser le formulaires ci-dessous à la fin de chaque période.

Pensez à garder une copie des documents adressés à l’administration pour pouvoir, si besoin, appuyer toute réclamation ultérieure.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU 85 pour tout complément d’informations.

Mise à jour du 10 février 2012

Lors de la CAPD du 24 janvier 2012, le Directeur Académique et la Secrétaire Générale ont annoncé qu’une "ardoise" de 16 000 € restait due aux enseignants du département.

Afin d’éviter de grossir ce retard, il est conseillé aux enseignants de remplir l’imprimé ci-dessous après chaque déplacement (animation pédagogique, stage de proximité, réunion de directeurs...).

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 85 accompagne actuellement plusieurs personnels itinérants dans une démarche au tribunal administratif pour obtenir remboursement des frais de déplacement.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU 85 pour tout complément d’informations.

Formulaire frais de déplacement

Vous pouvez également saisir vos déplacements et suivre le versement des frais par le module ULYSSE : cliquez ici pour plus d’informations.

Mise à jour du 10 juin 2011

Le SNUipp-FSU Vendée appelle tous les enseignants à déclarer l’ensemble des frais de déplacement engagés dans le cadre des animations pédagogiques et des réunions professionnelles.

Le formulaire ci-dessous est à renvoyer à l’IA, sous couvert de l’IEN de circonscription.

Mise à jour du 8 octobre 2010

Le SNUipp 85 s’adresse actuellement à l’ensemble des personnels itinérants pour leur proposer une réunion, le mardi 19 octobre à 17h45 à La Roche Sur Yon (école élémentaire des Pyramides).

L’objectif est de fédérer l’ensemble des personnels concernés afin d’adopter une consigne départementale et de construire la riposte nécessaire.

Mise à jour du 22 septembre 2010

L’IA nous a adressé ce jour la copie du courrier envoyé aux RASED l’ayant interpellé.

Tenez-nous au courant de votre situation !

Mise à jour du 17 septembre 2010

Suite à un contact téléphonique avec le cabinet de l’IA, nous avons appris que ce dernier annoncerait début octobre le montant des enveloppes de frais de déplacements.

Le SNUipp 85 prend acte de cette réponse officieuse (attendant toujours une réponse officielle à son courrier du 7 septembre).

Nous proposons aux collègues concernés de noter rigoureusement la totalité des kilomètres effectués dans le cadre de leurs missions.

Comme affirmé précédemment, en fonction des éléments de réponse apportée par l’IA, le SNUipp-FSU envisagera, avec les personnels, les actions nécessaires pour interpeller rapidement l’opinion publique sur l’impact de ces réductions budgétaires sur les élèves des écoles du département.

En cas de retard de versement de frais pour l’année 2009-2010, nous vous encourageons à engager un recours de non paiement (cf démarche sur le site du SNUipp de la Sarthe).

N’hésitez pas à nous contacter et nous tenir au courant de votre situation.

Mise à jour du 10 septembre 2010

En ce début d’année scolaire, il semblerait que les budgets permettant le versement des frais de déplacements pour l’année 2010 soient épuisés.

Suite à l’interpellation par le SNUipp 85 en CAPD (le 3 septembre dernier), l’IA est resté très flou, laissant sous entendre qu’il restait de l’argent... Mais pour combien de temps ???

Le SNUipp 85 a donc écrit à l’IA pour qu’il nous apporte une réponse précise, ainsi qu’à l’ensemble des personnels itinérants.

En fonction de sa réponse (ou de sa non réponse), le SNUipp-FSU envisagera, avec les personnels, les actions nécessaires pour interpeller rapidement l’opinion publique sur l’impact de ces réductions budgétaires sur les élèves des écoles du département.