Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

8 juillet 2010

Garden party syndicale : mardi 13 juillet

Rendez-vous le 13 juillet, jardin de la Préfecture de La Roche Sur Yon, à l’appel de l’intersyndicale départementale CFDT – CGT – SOLIDAIRES – UNSA – FSU – CFTC – FO.
CFDT – CGT – SOLIDAIRES – UNSA – FSU – CFTC – FO

« Garden Party syndicale » le mardi 13 juillet 2010

Pour faire suite à l’ampleur des manifestations de ces derniers mois, l’intersyndicale départementale a décidé d’appeler les salariés, du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à se mobiliser ce mardi 13 juillet 2010 à partir de 12 h, dans les jardins de la Préfecture ; jour ou le projet gouvernemental sur la réforme des retraites sera présenté au Conseil des Ministres.

Par cet appel, l’intersyndicale entend continuer à réaffirmer son opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement, notamment au report des âges légaux à 62 ans et 67 ans qui pénalise l’ensemble des salariés, et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, et ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes.

Ce projet n’apporte pas non plus de réponse sur le plan de la pénibilité et aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes.

Dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue, touchant plus fortement les jeunes et les seniors, ce projet, qui fait peser la quasi-totalité des efforts sur les salariés, est une véritable provocation.

En attendant de se rassembler encore plus massivement le 7 septembre, et pour peser en faveur d’un autre projet de réforme des retraites, l’intersyndicale invite tous les salariés à se retrouver le 13 JUILLET à La Roche-sur-Yon.

Une demande d’audience a été faite auprès du préfet, représentant de l’Etat, pour ce même jour à 11 h 00. Une restitution sera faite à son issue.

La Roche-sur-Yon, le 6 juillet 2010