Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2009-2010

1er juillet 2010

Deuxième phase du mouvement 2010 : consultez les résultats

Les résultats du 2nd mouvement sont en ligne. Conformément aux recommandations de la CNIL, vous avez besoin d’un mot de passe. Ce dernier est envoyé par mail aux écoles et aux collègues syndiqués. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.
Déclaration SNUipp85

Mise à jour du 1er juillet
Consultez les résultats du second mouvement (nécessite un mot passe) : cliquez ici.

Consultez les résultats du mouvement des enseignants T1 (nécessite un mot passe) : cliquez ici.

Mise à jour du 28 juin
La CAPD vient d’être reportée au jeudi 1er juillet à 14h00, le groupe de travail préparatoire est quant à lui retardé au mercredi 30 juin, 9h30.

Mise à jour du 22 juin
Nous venons de recevoir un courrier de l’IA nous annonçant une seconde CAPD, donnant ainsi suite à la demande intersyndicale initiée par le SNUipp 85.
Les collègues de Vendée auront donc le même traitement équitable et transparent que tous les collègues des Pays de la Loire.

Courrier SNU-ipp85 21 Juin 2010

- second mouvement (voir ci-dessous la liste des postes proposés)
- ineat-exeat
- étude des demandes de temps partiels (voir aussi notre article sur les refus abusifs de ces derniers jours).

Mise à jour du 18 juin

ATTENTION : modifications 2nd mouvement

De nombreuses erreurs se sont glissées dans la liste publiée par l’Inspection Académique sur son site le mercredi 16 juin. Une nouvelle liste va être publiée dans la journée, avec les modifications.

Le délai de renvoi des vœux devrait être conservé à lundi matin 9h. Le SNUipp intervient auprès de l’IA pour laisser plus de temps aux collègues concernés. Pensez à nous envoyer une copie de vos voeux pour nous aider à contrôler les propositions d’affectation.

Courrier IA report délai voeux

Depuis le début des opérations de carte scolaire et du mouvement, l’IA contraint ses services à travailler dans l’urgence et court-circuite les délégués que vous avez élus.

Le SNUipp 85 propose actuellement aux organisation siégeant en CAPD un courrier unitaire à adresser à M. l’Inspecteur d’Académie pour exiger une CAPD pour aborder les questions suivantes : mouvement des 218 personnels restés sans poste à l’issue de la phase du mouvement, demandes des personnels souhaitant intégrer ou quitter le département, étude des demandes de temps partiels. Pour information, nous sommes le seul département de l’académie à ne pas avoir de CAPD 2nd mouvement !

Courrier unitaire IA pour CAPD 2nd mouvement

Pour tout question, contactez-nous ou consultez régulièrement notre site Internet (dans la mesure du possible, nous répondrons aux courriels dans le week-end).

Suite au groupe de travail de ce mardi 15 juin, nous mettons à votre disposition :

- la liste des postes restés vacants à l’issue de la 1ère phase en cliquant ici.

- la liste des postes publiés au 2ème mouvement avec des informations sur les classes en cliquant ici.
Cette liste sera actualisée régulièrement.

Aidez-nous à mutualiser les informations pour mettre cette liste à jour en nous faisant parvenir des informations sur votre école en cliquant ici.

Accédez aux résultats du 1er mouvement et à l’ensemble des règles en cliquant ici.
Consultez nos outils pratiques sur le mouvement départemental en cliquant ici.

Pour mémoire, l’IA se refuse à organiser une CAPD 2nd mouvement (alors que les autres département de l’académie en maintiennent une !).
Une CAPD, c’est l’assurance d’avoir vos élus présents (car remplacés dans les classes) conformément au vote de la profession (5 élus du SNUipp85 sur 7 sièges en CAPD), donc l’assurance d’avoir vos droits défendus.
C’est aussi un compte-rendu officiel, trace écrite des débats de la commission, opposable.

Le groupe de travail est programmé le mardi 29 juin, matin.

Attention : de nombreux collègues essuient des refus de temps partiel de droit de la part de l’IA. Ne vous laissez pas faire. Plus d’infos ici.