Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

26 avril 2010

Pour un grand 1er mai unitaire

Tous mobilisés : appel commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA. Samedi 1er mai : manifestation à La Roche et Fontenay à 10h.
Suppressions d’emploi, difficultés à trouver un travail, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées, difficultés salariales, avenir des retraites, sont les préoccupations des salariés.

L’action reste une priorité pour le monde du travail.

Samedi 1er mai :
TOUS EN MANIFESTATION

La Roche Sur Yon : 10h Place Napoléon

Fontenay le Comte : 10h place Viète.

Appel unitaire Vendée

Appel commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

Tous mobilisés

Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat, avenir des retraites sont au coeur des préoccupations des salariés du public et du privé. Le sont aussi les axes revendicatifs portés en commun par l’intersyndicale depuis 16 mois. Ce sont sur ces priorités qu’elle interpelle :
- les pouvoirs publics,
- le patronat,
- les chefs d’entreprise.

La situation économique et sociale est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses luttes, souvent unitaires, des salariés du public comme du privé. Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée.

C’est pourquoi nous décidons de faire connaître nos exigences auprès des salariés toute la journée du 20 avril. C’est pour ces raisons que les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent les salariés à manifester très nombreux le 1er mai pour affirmer leurs attentes d’un monde plus juste où, partout, chacun a droit à un travail décent. Interpellation commune en vue du Sommet social

Appel unitaire national