www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le métier  / Direction et fonctionnement de l’école  / Projet d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • Lire le compte-rendu de l’audience
    PDF - 96 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

7 mai 2010

Projet d’école : renvoyez-nous vos demandes de formation

Un Conseil de formation se réunit le 21 mai. Nous vous appelons à nous transmettre vos demandes de formation (page 10) pour que nous puissions relayer les demandes départementales auprès de l’IA.

Le vendredi 21 mai, le SNUipp siègera au Conseil départemental de formation. Le plan de formation continue 2010-2011 sera alors discuté.

Vos représentants vous appellent à transmettre à la section du SNUipp (par fax ou courriel) vos demandes de formation (fiche "les compétences professionnelles à renforcer au regard du projet").

Nous en ferons une synthèse afin de revendiquer auprès de l’IA des formations correspondant aux demandes des équipes, et non aux exigences de l’administration.


PDF - 96 ko
Lire le compte-rendu de l’audience

Pour le SNUipp, le projet d’école permet une analyse de la situation de l’école. Il permet de (re)définir des objectifs pour répondre aux difficultés des élèves. Il est unique parce que chaque école est unique. Ce n’est pas par une approche formatée et sans perspective.

La formation est le levier essentiel de la transformation de notre métier. L’institution a fait voler en éclat notre formation continue. Elle s’appuie maintenant sur l’autoformation. C’est inacceptable.

Le SNUipp 85 appelle à nouveau les conseils des maîtres :
- Faire le « tri sélectif » des indicateurs des pages 3 à 6 du dossier du Projet d’école, en ne retenant que ceux révélateurs pour l’école.
- Intégrer le contexte socio-économique de la commune ou du secteur afin que ces éléments entrent en compte dans l’analyse des résultats des élèves.
- Transmettre au SNUipp 85 une copie de la page 10 portant sur les besoins de formation. Nous en ferons un recensement pour porter les besoins des équipes lors des différentes réunions (CAPD, Conseil départemental de formation…).
- Soumettre d’abord le projet au Conseil d’école qui doit l’adopter (circulaire ministérielle n°90-039 du 15/02/1990) et non simplement donner un avis comme demandé par l’IA.

Vos délégués SNUipp 85 présents à l’audience,
Jean-Jacques BOBIN, Pierre CAMINADE, Karine ROUSSEAU

Lire le courrier envoyé à l’IA et le bulletin envoyé à tous les enseignants du département.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.