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Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2009-2010 

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12 juin 2010

1er Mouvement départemental 2010

Consultez les résultats du 1er mouvement et la liste des postes restés vacants et les jumelages.

Mise à jour du 15 juin

Vos élus viennent de mettre à votre disposition la liste des postes jumelés et vacants pour le second mouvement , avec les indications que vous nous avez communiquées sur les détails de ces postes.


Mise à jour du 2 juin

PDF - 78.1 ko
Déclaration des Elus

Résultats du mouvement des personnels du premier degré :
Conformément à l’avis de la CNIL (que le SNUipp85, lui, respecte), les résultats nominatifs ne sont pas publiés en ligne (vous recevrez rapidement dans les écoles -et aux domicile des syndiqués- la Lettre des élus).

Nous avions 11 situations pour lesquelles nous avons demandé des éclaircissements (barèmes, réservations de postes, postes à profils, ...), avec le cas échéant, des "chaînes" à refaire.

A ces situations s’ajoutent 2 autres signalées par l’Inspection Académique.

Mouvement anonymé par barème

Liste des postes restés vacants à l’issue de la 1ère phase : cliquez ici.

La liste complète des postes disponibles (postes vacantes + jumelages) sera mise en ligne après le CTPD carte scolaire (prévu le 9 juin) et la réunion des jumelages de temps partiels.

Monsieur Floc’h, s’appuyant sur une circulaire qui pourtant ne l’y oblige pas, et sans doute pour être le bon gestionnaire que le ministère attend de lui, a refusé une nouvelle fois de mettre en place une CAPD pour le second mouvement.
Pour lui (ses collègues du 44, 17 ou du 56 ne sont pas du même avis),il n’y a qu’un seul mouvement, le reste n’étant que des ajustements.
Les 218 "ajustements" (collègues sans poste) apprécieront...

Il daigne malgré tout de mettre en place un groupe de travail.
Nous vous rappelons que le second mouvement est fait totalement manuellement, en prenant en compte autant que possible les situations personnelles, justifiant pleinement la présence des élus du personnel pour assurer un traitement en toute équité et la transparence des opérations.
Cela signifie aussi que vos élus ne seraient pas remplacés, ni en amont pour la préparation, ni le jour du groupe de travail pour votre information.


Mise à jour du 25 mai
Mise à disposition du projet de mouvement de l’IA


Article du 17 mai
Le rôle des délégués du personnel est de vérifier et de garantir à l’ensemble des collègues la parfaite équité et la plus grande transparence des opérations administratives sur le mouvement des personnels dans notre département.

1. Avant la CAPD :

Comme annoncé la semaine dernière, vous trouverez dès ce mardi 25 mai le projet de mouvement de l’Inspection Académique, indiquant uniquement le nom de la ville, le nom de l’école, le type de poste et le barème de la personne ayant obtenu le poste.
Nous vous invitons à vérifier la concordance entre ce document et le projet de résultat individuel que vous a envoyé l’IA (et de nous faire savoir si le résultat iProf et le résultat sms étaient identiques !)

Suite à la CAPD, le projet de l’IA que nous mettons en ligne est supprimé ; vous pouvez consulter directement les résultats du mouvement (voir ci-dessus)

Si vous constatez qu’un poste que vous avez demandé a été attribué à un barème inférieur au vôtre, contactez-nous d’urgence :
- par téléphone au 02.51.62.03.14.
- par fax au 02.51.05.56.80
- par courriel à l’adresse suivante : snu85@snuipp.fr

Vos élus SNUipp-FSU procèderont à toutes les vérifications nécessaires et interviendront en CAPD pour faire respecter les règles du mouvement.

2. Dès la fin de la CAPD :

-  Un permanence téléphonique sera tenue à la section.

- Envoi d’un bulletin spécial à toutes les écoles et à tous les syndiqués avec les résultats de la CAPD.

- Les résultats seront en ligne sur notre site :

  • résultats individuels accessibles par code ACADY, selon les modalités ci-dessous (la CNIL ayant émis un avis défavorable à la publication en ligne de résultats nominatifs).
  • résultats géographiques accessibles sans code puisqu’on n’accède pas à des informations nominatives (module qui permet, à partir d’un barème, d’afficher par commune, tous les postes qu’il était possible d’obtenir).

Pour vous connecter vous aurez besoin de vous identifier au moyen d’un code personnel.

- Si vous êtes syndiqués, ce code figure sur l’étiquette d’adresse de chaque bulletin envoyé et sur votre carte syndicale sous l’appellation Code personnel ACADY 2.

JPEG - 30.1 ko

- Si vous n’êtes pas encore syndiqués (ou si vous avez perdu votre carte), vous pouvez demander un code d’accès en vous connectant à la page de demande du code SNUipp. Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous :

JPEG - 12.1 ko

ou >ICI

Votre code d’accès vous sera envoyé à l’adresse mail (adresse électronique personnelle ) que vous avez indiquée dans les plus brefs délais.

Le jour de la CAPD en vous connectant sur le site, vous aurez accès directement à vos résultats personnels définitifs (c’est à dire après les modifications éventuelles de la CAPD).

Vous pourrez également consulter les résultats géographiques avec l’accès par ville.

En ces temps où ministère et administration estiment inutile votre représentation par les représentants des personnels, ces résultats mis à la disposition de tous les collègues par les élus à la CAPD, sont une des garanties de transparence et d’équité.

Les délégués du personnel SNUipp sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à les contacter.

Consultez le site Internet du SNUipp 85, les informations y sont régulièrement mises à jour.


Publication des postes, ouverture du serveur 2 avril
Fermeture du serveur 12 avril
Envoi des accusés de réception 3 mai
Retour des modifications 5 mai
C.A.P.D. 27 mai
Date limite de demande de disponibilité 8 avril

L’inspecteur d’Académie a modifié 3 éléments dans les règles du mouvement lors de la CAPD du 2 avril :

- personnels à temps partiel : considérant la nécessité de service, certains postes ne peuvent obtenir de temps partiel : ZIL, CLIS, UPI, CP auprès d’un IEN, décharge d’IMF, postes fléchés langue, enseignants référents. L’IA ajoute les postes de psychologues scolaires. Les collègues sollicitant un temps partiel devront donc occuper un autre poste durant cette période (leur poste initial leur étant protégé).
- note "fictive" des collègues n’ayant jamais été inspecté : au regard de la modification de la grille de notation, l’IA a abaissé cette note de 12 à 10,75.
- majoration de barème pour retard d’inspection : toujours au regard de la modification de la grille de notation, l’IA a modifié cette règle. Toute note de plus de 4 ans est majorée de 0,25 point par année dans la limite de 1 point. Le SNUipp s’est opposé à cette modification car les collègues ne sont pas responsable de ce retard.

Le SNUipp 85 a également demandé que la majoration pour postes à contraintes particulières soit revue pour que l’administration reconnaisse leur prise de fonction sur ces postes. L’IA va étudier nos propositions et effectuera éventuellement un rectificatif dans la circulaire du mouvement 2010.

Le reste des règles est inchangé par rapport au mouvement 2009.

PDF - 444.7 ko
Mouvement 2010
Circulaire départementale

Vous pouvez consulter, sur le site de l’IA, la carte de Vendée des circonscriptions et les coordonnée des écoles publiques : lien en cliquant ici.

Cette année encore, l’administration ne demandant plus aux enseignants de déclarer leur intention de participer au mouvement, les collègues concernés doivent contacter les écoles pour prendre les renseignements. Les directeurs(trices) se trouvent alors souvent submergé(e)s d’appels à ce sujet.

Afin d’aider les collègues, le bureau du SNUipp 85 propose un formulaire de déclaration d’intention de participer au mouvement.
Vous avez aussi la possibilité de calculer votre barème pour le mouvement départemental.

Consultez nos outils pratiques sur le mouvement

Consultez la liste des postes susceptibles d’être vacants
(D’après la déclaration des collègues sur le formulaire du site du SNUipp 85)

 

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