Vous êtes actuellement : Le métier  / ASH

22 janvier 2010

ASH : Enquête carte scolaire

Lisez le courrier envoyé le 22 janvier aux psychologues scolaires, aux enseignants référents et aux enseignants en CLIS et remplissez l’enquête carte scolaire ASH.

Remplissez l’enquête ci-dessous :

Enquête carte scolaire ASH

Voici le courrier envoyé le 22 janvier aux psychologues scolaires, aux enseignants référents et aux enseignants en CLIS.

Cher (e) collègue,

Suite au groupe de travail « ASH 1er et 2nd degré » du 13/01/10, voici un compte rendu rapide de cette réunion. Les décisions définitives seront prises lors d’un prochain CTP :
- Pas d’ouverture de CLIS prévue à la rentrée 2010.
- Ouverture d’une UPI au collège de Sainte Hermine.
- Fermeture du poste maître G de la circonscription de Saint Gilles Croix de Vie (départ à la retraite)
- Ouverture d’un poste maître E sur la circonscription de Luçon.
- Fermeture d’1/2 poste sur les 2 CLIS de la Généraudière.
- Ajout d’1/2 poste à ARIA.

Ce qui donnerait donc :
- un poste à temps plein à ARIA
- un poste temps plein CLIS 4
- un poste temps plein (mi-temps CLIS 4 et mi-temps UPI 4 à Haxo)

- Les départs en stage ne sont pas encore arrêtés, mais il n’y aurait pas de départ en formation option G.

Le document de travail (joint avec ce courrier) a été fourni en séance => pas de travail possible en amont de la part des représentants du personnel, aucune information concernant l’ITEP…

En outre, ce document ne montre que les effectifs actuels des CLIS, rien concernant l’ITEP. Il n’est en aucun cas mentionné le nombre de départs ni le nombre d’arrivées potentielles pour l’année prochaine. En l’état, le document est inexploitable .

Afin de remplir au mieux notre rôle de représentant du personnel et de faire valoir les besoins, il nous est indispensable de pouvoir recueillir diverses informations concernant ces effectifs (voir tableau au verso). Même si pour le moment ces indicateurs sont incertains, les informations fournies par les différents collègues nous permettront de mieux connaître la réalité de la demande.

Aussi, nous avons toujours besoin de renforcer nos réseaux d’information. C’est pour cela que nous en profitons pour vous transmettre un bulletin d’adhésion.

Cordialement, Pour le SNUipp 85 vos représentants du personnel, Julie CHAYRIGUES (CLIS Montaigu) et Jean-Jacques BOBIN

Courrier carte scolaire ASH