Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Communiqués du SNUipp-FSU  / Archives

13 janvier 2010

Solidarité avec Haïti

Solidarité Laïque et le CSFEF (Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation) lancent un appel d’urgence pour venir en aide aux populations sinistrées d’Haïti. Le SNUipp, membre de ces deux organisations, participe à cette initiative.
Solidarité avec Haïti !

Un violent tremblement de terre vient de dévaster Haïti. Solidarité Laïque, avec la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation, lance un appel à dons pour les sinistrés de ce pays, parmi les plus déshérités du monde.

Une première aide d’urgence sera fournie dans les prochaines heures à nos partenaires locaux, syndicats et associations.

Dans un second temps, après une évaluation des besoins, nous apporterons une aide à la société civile haïtienne, en particulier dans le secteur de l’éducation et de la jeunesse.

Nous vous invitons à envoyer vos dons à :

SOLIDARITE LAIQUE POUR HAITI
22 rue Corvisart – 75013 Paris

Faites un don en ligne pour les sinistrés d’Haïti

Solidarité Laïque avec ses organisations membres et la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation lance un appel d’urgence pour les sinistrés d’Haïti.

L’aide sera organisée par nos partenaires haïtiens dans ce pays parmi les plus pauvres du monde.

L’énorme tremblement de terre, qui a frappé durement Haïti ces dernières heures, a plongé ce pays dans le chaos.

On évoque déjà des centaines, voire des milliers de victimes, de sans-abris, des habitations et des infrastructures administratives, routières, détruites… le bilan est très lourd. Port au Prince, la capitale, est dévastée et privée d’électricité et de communications vers l’extérieur. Solidarité Laïque débloquera dans les prochaines heures une première dotation financière mise à disposition de ses partenaires sur le terrain.

Cette aide permettra, après évaluation des besoins, d’apporter un premier secours d’urgence puis une aide à la société civile en particulier, dans le secteur de l’éducation et de la jeunesse.

Dans un pays où 70 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, ce tremblement de terre vient à la suite des nombreuses catastrophes à répétition qui sont un désastre pour le développement de ce pays.

Envoyer vos dons :
SOLIDARITE LAÏQUE POUR HAITI
22, rue Corvisart - 75013 Paris
www.solidarite-laique.asso.fr

Faites un don en ligne pour les sinistrés d’Haïti

Communiqué de presse
Les organisations membres de Solidarité Laïque - LES ASSOCIATIONS : ADFE – ADOSEN – ALEFPA – ANIMA’FAC - APAJH – ARTS ET VIE - CEMEA – DDEN – DROIT HUMAIN - ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE FRANCE – ENTRAIDE UNIVERSITAIRE - FAS/USU – FCPE - FEDERATION LEO LAGRANGE - FGR-FP – FNCMR - FOEVEN – FTCR - GCU – GLMF – GLMU - GODF – GREF – ICEM - JPA – LAFI BALA – LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT - LES FRANCAS – LES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC – MISSION LAÏQUE FRANÇAISE – OMEP - PREVENTION MAIF - LES COOPERATIVES : BANQUE FEDERALE MUTUALISTE - CASDEN/BP –– CIEPEP –– CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT– OCCE – SUDEL – LES MUTUELLES : LA MUTUELLE DES ETUDIANTS – MAE - MAIF – MGEN – MOCEN - LES SYNDICATS : Cgt/fo – FSU - sgen-cfdt – SNUipp-FSU – SE-unsa – si.en unsa éducation – unsa éducation – unsa