www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le métier  / Evaluations / LPC 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 octobre 2009

Primes Evaluations CE1 / CM2 ... du nouveau !

L’IA revient en arrière sur les conditions de versement de la prime relative aux évaluations nationales CE1 et CM2.

Lors de la CAPD du 4 septembre, l’IA nous avait donné les critères de versement de la prime, "subordonné à la réalisation effective de la totalité des opérations d’évaluation pour une classe, quelles que soient leurs modalités d’organisation afin que l’exploitation des résultats soit rendue possible".
Ces opérations sont :
- passation des épreuves,
- correction,
- saisie des données,
- information aux familles.

Théoriquement donc, nous retrouvions les collègues qui n’ont rien fait passer (et qui étaient sanctionnés), ceux qui avaient fait une partie (ou "dont l’exploitation des résultats n’était pas possible" : non remontée des résultats, remontée partielle, ou remontée avec le logiciel du SNUipp) qui ne touchaient pas la prime, et enfin ceux qui remplissaient toutes les conditions et qui touchaient la prime.

Toutefois, le Ministre s’étant engagé au cours d’une audience le 1er septembre dernier à ne pas sanctionner les enseignants ayant respecté la consigne syndicale unitaire, le SNUipp 44 a demandé au SNUipp national d’intervenir directement auprès du ministère pour éclaircir une fois pour toute les modalités de versement de l’indemnité.

Le SNUipp a obtenu d’être reçu par le Ministère pour connaître les raisons des différences de traitement d’un département à l’autre, certains IA appliquant la consigne du Ministère du 1er septembre, d’autres restant arc-boutés sur une lecture très restrictive de décret du 6 juillet.
Le SNUipp a été la seule organisation reçue à ce sujet par le Ministère la semaine dernière.

Faisant suite à cette audience au niveau national, l’Inspecteur d’Académie de la Vendée a reçu vos co-secrétaires départementaux du SNUipp ce matin, mardi 20 octobre, pour les informer que seuls les collègues n’ayant pas fait passer les évaluations ne percevront pas l’indemnité.

Le SNUipp rappelle que les attributions successives de primes (nouveaux recrutés, directeurs d’école, évaluations, .... ) ne peuvent tenir lieu de réelle revalorisation du métier d’enseignant, ces primes ne concernant qu’environ 60 000 enseignants.
De plus, cette prime va à l’encontre du développement du travail en équipe dans les écoles et risque de générer des inégalités importantes entre départements, circonscriptions, écoles et enseignants.

Le SNUipp 85 vous propose une nouvelle fois de favoriser l’équipe en mutualisant l’indemnité versée qu’à certains collègues, alors que chacun procède bien à des évaluations au sein de sa classe, même si elles ne sont pas nationales.

 

68 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.