Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

27 février 2009

Mardi 3 mars : nuit des IUFM - Du 9 au 13 mars : semaine de mobilisation et d’échanges - Mercredi 11 mars : rencontre avec le SNUipp 85 - Jeudi 19 mars : grève interprofessionnelle unitaire

Mardi 3 mars, un nuit des IUFM est organisée en France. Le SNUipp 85 vous donne rendez-vous à partir de 19h00 à l’IUFM de La Roche Sur Yon (156 bd. Louis Blanc).

Pour le SNUipp les mesures successives prises par le gouvernement ne permettent pas de relâcher la mobilisation. Les mesures de carte scolaire vont à l’encontre des besoins de nos élèves, les RASED sont toujours menacés, la maternelle subit l’insuffisance du nombre de postes.

Nous vous proposons 4 points :

- l’aide personnalisée ne peut pas être reprise après les vacances de février dans les conditions qui nous ont poussés à la suspendre. À quoi aurait alors servi notre mobilisation ?

- l’équipe enseignante doit être force de propositions pour faire valoir, auprès des IEN, vos besoins et vos propositions sur l’utilisation des 2 heures. Une réflexion dans l’école doit se tenir pour être préparé à cette rencontre.

- le SNUipp vous propose une semaine d’actions du type "nuit des écoles", "crêpes à l’école"...la semaine du 9 au 13 mars 2009 pour réunir les parents et mobiliser les médias.

- un moment de rencontre pour faire un bilan des différentes réflexions d’organisation et de la visite des IEN dans chaque école, le mercredi 11 mars de 9 heures 30 à 12 heures au Lycée de Lattre de Tassigny à La Roche sur Yon.

La journée de grève interprofessionnelle du 29 janvier est un appui fort dans la population. Nous devons poursuivre sur cette lancée, ne pas nous laisser intimider. Nous ne sommes pas engagés pour défier l’administration et provoquer les sanctions, nous sommes engagés pour une École publique répondant aux besoins de nos élèves.

Communiqué intersyndical pour la mobilisation interprofessionnelle du 19 mars
Modèle d’info pour les parents
Déclaration préalable de grève