Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Vos délégués du personnel SNUipp 85  / Les élections professionnelles  / Elections professionnelles 2008

24 septembre 2008

Voter aux élections professionnelles ? Pourquoi ?

Il y a trois ans, vous avez accordé 50 % des suffrages au SNUipp, le confortant comme premier syndicat du département. APPEL A VOTER SNUipp-FSU 85

Du 24 octobre au 2 décembre, vous serez appelé(e)s à élire vos représentants dans les instances paritaires. Il y a trois ans, vous avez accordé 50 % des suffrages au SNUipp, le confortant comme premier syndicat du département. Les enjeux de ce scrutin ne sont pas minces puisqu’il s’agit de veiller au respect de vos droits (carrière, nominations, formation, postes). En accordant vos suffrages à notre organisation,vous donnerez aux élus du SNUipp les moyens pour défendre vos revendications.

Rarement nous avons été confrontés à une telle avalanche de mesures qui remettent en cause les missions et le fonctionnement du service public d’éducation. Au-delà des difficultés que nous rencontrons quotidiennement dans l’exercice de notre métier, de profondes régressions conduisent à une dégradation radicale des conditions d’existence et de travail des salariés (retraites, réforme de la sécurité sociale, pouvoir d’achat, remise en cause de nos status, contrats précaires, remise en cause des solidarités, etc). La FSU et le SNUipp estiment qu’une réponse unitaire et déterminée demeure indispensable. Il nous faut dépasser l’éclatement d’un syndicalisme français fragilisé pour lutter efficacement contre les réformes libérales et les régressions sociales.

L’engagement du SNUipp est clair : ne pas se résigner, défendre coûte que coûte la profession et permettre à tous les élèves l’accès au savoir et leur réussite. Son engagement est aussi, avec la FSU, de reconstruire un syndicalisme fort, démocratique et unitaire, capable d’exiger et d’obtenir des réformes qui améliorent le sort des salariés et des exclus, capable de contribuer à bâtir une société plus juste, ce qui passe obligatoirement par le renforcement et le développement des services publics. C’est le sens de notre politique unitaire.

Notre activité de délégués du personnel se fonde sur la défense des intérêts moraux et matériels de tous les personnels, sans exclusive, rejetant par principe tout clientélisme ou passe-droit, avec le souci permanent de recherche de la justice et de l’équité. Mais notre mission ne doit pas s’arrêter aux portes de l’Inspection Académique. Forts de notre légitimité acquise par les urnes, nous devons et saurons contribuer à construire un grand mouvement unitaire pour faire avancer les revendications et les aspirations des citoyens attachés à l’école publique laïque.
Profession de foi du SNUipp Vendée

Profession de foi