Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

5 septembre 2008

Mobilisations à venir
Mise à jour du 3 octobre :
Modalités du transport du 19 octobre

7 octobre, 19 octobre... Construire et amplifier un plan d’action combatif !

Organisation de la semaine, réduction de deux heures d’enseignement, annonce de suppressions de postes, programmes, mise en œuvre du droit d’accueil, IUFM... Toutes les raisons de la colère et de se mobiliser sont là, pour la défense de l’école publique et de ses personnels, pour imposer d’autres choix et d’autres moyens pour l’école de la réussite de tous.

L’important est de communiquer avec les familles. Un modèle de lettre aux parents a été envoyé avec le dernier bulletin SNUipp, un 4 pages « apprendre, pas si simple » vous sera envoyé prochainement (également en pièce jointe). Prenez contact avec les élus locaux et la presse pour apporter une autre vision de l’école que celle voulue par le gouvernement.

Le 7 octobre
Journée de mobilisation interprofessionnelle, sur l’emploi, précarité, pouvoir d’achat à l’appel de CGT, CFDT, UNSA, CGC, Solidaires, FSU. Une réunion unitaire des fédérations de la fonction publique ainsi qu’une réunion des fédérations de l’éducation sont prévues dans les jours qui viennent pour décider des formes de l’action dans ces secteurs (grèves, manifs, rassemblement, ...).

Manifestation nationale de toute l’Education le dimanche 19 octobre
Cette journée se déroulera pendant la discussion budgétaire à l’Assemblée Nationale.

Dans le contexte des attaques répétées contre le Service public en général et l’Éducation en particulier (Nouveaux programmes, 60H, stages de rattrapage, service minimum d’accueil, suppression massive de postes, remise en cause du droit syndical, menace sur les statuts, EPEP, maternelle, effectifs de classes, remplacements, précaires,… ), cachées par les écrans de fumée du mérite et de la médaille en chocolat, les enjeux de la manifestation nationale du 19 octobre sont d’une importance sans précédent.

Un départ en train depuis Nantes est prévu.
Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin joint à cet article (en haut à droite) et renvoyez-le par courriel à snu85@snuipp.fr ou par courrier à
SNUipp 85
Cité des Forges
Bat.A - Esc. E - BP 01 -
85001 La Roche-sur-Yon

(pour information, prix réel de la place par manifestant : 86 €)

Vous recevrez par la suite les informations concernant l’organisation pratique (départ prévu vers 9h - 9h30 de Nantes).

Si vous ne pouvez pas monter à Paris, vous pouvez malgré tout participer en contribuant financièrement au déplacement ; la mise en place d’un train coûte 35000 euros !
Toutes les contributions seront les bienvenues.
N’hésitez pas à nous adresser vos contributions en téléchargeant le même bulletin.