Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

5 mai 2008

TEMPS PARTIEL lettre au Ministre

Le SNUipp alerte le Ministre sur une situation intolérable de remise en cause du droit au temps partiel qui tente de se généraliser à toutes les Académies !

Les revendications se sont multipliées concernant les demandes de temps partiel et le SNUipp en a été le porte-parole dans votre département au niveau des instances paritaires. (voir nos articles concernant le 80% sur le site)

Le 80% a été tout particulièrement l’objet de nos luttes, car il est encore victime d’une remise en cause quasi systématique, sans examen de situation particulière. En Vendée, il est accordé de droit uniquement.

Cet état de fait apparait comme une "rupture" avec la note de service de mars 2005, qui recommandait aux Inspecteurs d’Académie "d’examiner chaque demande avec la plus grande attention afin de lui réserver, dans la mesure du possible, une suite favorable".

Le courrier insiste sur le fait que l’Education Nationale -secteur très féminisé- compte un faible pourcentage (19%) de personnel à temps partiel si on compare aux agents de la Fonction Publique (29.6% au Ministère de l’économie et des finances par exemple) or, dans ces secteurs, on s’aperçoit que la modalité du 80% est choisie par les 3/4 des agents !

Pourquoi ne bénéficierions nous pas des mêmes droits que les autres agents de la Fonction Publique ?