www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Communiqués du SNUipp-FSU 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 novembre 2020

Réponse de Mme La Dasen et NOUVEAU courrier de vos élus SNUipp85 : faut-il croire que nous aurons des réponses écrites !?

Voici la réponse écrite de la DASEN :

Voici le nouveau courrier que nous venons d’envoyer suite à la réponse de notre DASEN à celui du 31 octobre :

PDF - 210.8 ko
Courrier DASEN confinement 04XI20 V1
Mesdames et Messieurs les co-secrétaires départementaux,
J’ai lu avec la plus grande attention votre courrier concernant les questions relatives au fonctionnement des écoles. Tout comme vous, je suis très sensible à la situation que nous vivons actuellement et très attachée au respect de l’engagement et du travail des directeurs et des enseignants.
Les IEN sont également très attentifs au nécessaire accompagnement des équipes. Ils ont déjà apporté des réponses de manière individuelle et contextualisée, et ont également fait remonter l’ensemble des questions légitimes relatives à la vie de l’école et de la classe.
Afin d’apporter des réponses complémentaires et de garantir une cohérence départementale, j’ai souhaité organiser une classe virtuelle avec les IEN ce matin. Cette cohérence s’appuie notamment sur les grandes priorités absolues de l’année scolaire largement évoquées en réunions de directeurs, ainsi que sur les « fiches repères » et la FAQ actualisées. La classe virtuelle a également permis d’apporter les précisions nécessaires aux questionnements relayés par les IEN et qui recoupent vos interrogations.
Chaque IEN a déjà prévu, d’ici la fin de la semaine, d’organiser une classe virtuelle à destination des directeurs.
L’expertise locale des IEN et des directeurs d’école permettra, sur l’ensemble du département, de mettre en œuvre le cadre défini et le nouveau protocole de façon pragmatique tout en tenant compte du contexte local.
Par ailleurs et concernant la question des masques enfants, le protocole sanitaire précise qu’il revient aux familles de les fournir. Les écoles sont dotées d’un stock suffisant de masques pédiatriques pour compenser des oublis ponctuels ou des difficultés financières de certaines familles. Un réassort substantiel de ce type de masques doit arriver très prochainement.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous très rapidement afin de poursuivre le dialogue social auquel vous me savez très attachée. Madame la Directrice Académique

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.