Vous êtes actuellement : Le métier  / Direction et fonctionnement de l’école

8 décembre 2006

Direction d’école et menaces sur les directeurs

Le rapport de force établit par l’Inspecteur d’Académie sur consigne du ministre choque toute la profession qui nous exprime par ses témoignages sa solidarité.

Les 84 collègues concernées par la menace de retenue sur salaire sont 84 enseignants qui effectuent au quotidien leur travail : ils enseignent, ils réunissent, ils coordonnent, ils gardent toutes leurs responsabilités. Les sanctions envisagées sont donc incompréhensibles et inacceptables pour des directeurs qui expriment au nom de tous la nécessité de véritables améliorations : temps, personnels compétents et non précaires, rémunération à la hauteur des responsabilités.

Vous trouverez en pièce jointe les documents signés par toutes les organisations syndicales pour dénoncer les mesures prises.

Une pétition est proposée. Adjoints et directeurs doivent apporter en masse leur solidarité.

Un rassemblement est prévu mercredi 20 décembre à 17 heures devant l’Inspection Académique pour remettre les pétitions. Assemblée générale à la bourse du travail de la Roche sur Yon à 15 heures le jour même.

Déclaration commune
Bulletin spécial direction

Le fichier MP3 ci-dessous reprend l’intégralité de l’interview de Jean-François Sabourin, co-secrétaire départemental du SNUipp 85, sur la radio "France Bleu Loire Océan" le mardi 5 décembre 2006.

MP3 - 5.2 Mo
interviewradio5XII06