www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Archives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 novembre 2006

Menaces sur les équipes enseignantes

Nous avons appris ce matin lors d’un groupe de travail "carte scolaire" que l’administration veut contraindre les équipes éducatives engagées dans la grève administrative (84 écoles sur 311) de transmettre l’enquête n°19 sous peine d’une retenue de salaire de 1/30ème.

Un courrier daté du 29 novembre est arrivé dans les écoles à ce sujet. L’enquête doit être retournée à l’Inspection Académique pour le 5 décembre.

Contrairement à ce que certains pouvaient affirmer, la preuve est bien faite que la retenue de documents est une gène terrible pour le bon fonctionnement de l’administration. Cependant la signature du protocole par le SE/UNSA amène le ministre a déclarer que la grève administrative n’est plus d’actualité d’où la menace "d’absence de service fait". Et bien NON Le protocole ne règle rien à la difficulté de faire fonctionner nos écoles. 46 % des écoles de Vendée ne bénéficient toujours pas de temps de décharge. Quant aux autres, aucune amélioration qualitative. Du coté de la reconnaissance salariale, 50 centimes d’augmentation par jour...

Le SNUipp n’abandonnera pas sa démarche et vous engage à renforcer le rapport de force avec l’administration.

1- Le SNUipp vous appelle à envoyer à l’IA une motion de conseil de maîtres pour que toutes les équipes enseignantes apportent leur soutien aux enseignants directement menacés par une retenue sur salaire.

2- Le SNUipp vous appelle à transmettre à l’ensemble des parents d’élèves un modèle de lettre.

3- Le SNUipp vous invite à une A.G. lundi 4 décembre à 18 heures à l’école élémentaire des Pyramides en apportant l’enquête 19 complétée (vous pouvez nous la transmettre également par courrier dès demain si vous ne pouvez pas être présent à l’A.G.).

4- Le SNUipp prend dès aujourd’hui les contacts avec les 3 organisations syndicales (SGEN, SUD, FO) non signataires du protocole pour mener des actions unitaires : a) pétition départementale et intersyndicale b) rassemblement devant l’IA en décembre pour remettre cette pétition c) le SNUipp dépose dès aujourd’hui un préavis de grève à compter du 5 décembre

Aucun collègue ne doit se sentir isolé. Le soutien de toute la profession est nécessaire, écoles en grève administrative ou non.

Word - 19.5 ko
Lettre aux parents
Word - 22.5 ko
conseil des maîtres
Word - 22 ko
Soutien aux écoles

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.