Vous êtes actuellement : Société

13 octobre 2006

Ca se passe aussi près de chez nous...

Challans : un marocain de 38 ans (père d’un enfant de 3 ans et demi) expulsé ...

Lorsque ce matin, dans la presse et par nos réseaux, nous avons découvert cette information, l’inquiétude, présente depuis plusieurs mois, s’est matérialisée. Malgré la vigilance d’associations comme Réseau Éducation Sans Frontières ou celle de simples citoyens, la Préfecture n’a pas hésité à expulser un père en moins de 24 heures. Comme nous refusons que nos élèves soient arrachés des bancs de leur école et expulsés avec leurs parents vers des pays où leur avenir serait compromis, alors le gouvernement expulse les parents en précisant qu’ils sont libres d’emmener ou non leur enfant !

Cette situation nous montre que nous devons vraiment redoubler de vigilance. Si l’IA et la Préfecture vous sollicitent dans vos écoles concernant l’assiduité et l’intégration de vos élèves étrangers (comme ils l’ont fait pour l’enfant de la famille Harit), avertissez immédiatement le SNUipp 85 (02 51 62 03 14) pour que nous mettions en réseau la famille et les acteurs des réseaux de vigilance.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les deux articles (Ouest France et Vendée Matin du 13 octobre 2006)

Articles de presse 13 octobre 2006