Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

6 septembre 2006

Grève unitaire le jeudi 28 septembre - lettre aux parents

Rassemblement à 14 heures 30 place Napoléon suivi d’une AG à la bourse du travail. Pour Fontenay le Comte, AG à 9 heures 30 au lycée F. Rabelais
Grève unitaire le jeudi 28 septembre 2006

Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education réunies à Paris en intersyndicale de l’éducation nationale le mardi 29 août 2006 ont renouvelé leur dénonciation des décisions budgétaires du gouvernement pour 2007 qui, s’ajoutant aux coupes intervenues depuis 2003, conduiront à réduire considérablement les moyens du service public.

Et pourtant, c’est un satisfecit général que s’octroie le Ministre de l’Education Nationale au moment de la rentrée scolaire.

A l’en croire, il suffirait d’appliquer quelques circulaires pour que, de l’apprentissage de la lecture au traitement de la violence, tout se passe bien à l’école.

Pour les organisations syndicales qui appellent à la journée d’action du 28 septembre, les moyens ne suivent pas l’augmentation du nombre d’élèves. Nous serions « des agitateurs d’épouvantails à court d’idées » selon le Ministre qui révèle ainsi le peu d’estime dans lequel il tient l’école publique et son faible appétit à reconnaître l’expérience et l’engagement des enseignants.

Ce sont justement ces mêmes enseignants ainsi que les parents d’élèves et avec eux les organisations syndicales, dont le SNUipp, qui réclament les moyens pour qu’une autre école soit proposée aux élèves et aux jeunes de ce pays.

C’est ce que nous exprimerons avec force par la grève le 28 septembre.

Vous trouverez dans les fichiers suivants :
- un argumentaire au format PDF (2 fichiers)
- un modèle de lettres aux parents, au format Word
- le rappel des consignes en cas de grève, au format PDF

lettre aux parents
argumentaire1
argumentaire2
consignes en cas de grève