Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

22 mars 2006

RETRAIT DU CPE - Modèle de lettre aux parents

TOUS EN GREVE pour le RETRAIT DU CPE

L’ensemble des organisations syndicales de salariés a décidé de renforcer la mobilisation par des arrêts de travail, grèves et manifestations. Ensemble nous appelons les salariés dans les entreprises, les établissements à cesser le travail pour assurer le succès du 4 AVRIL. Dès à présent les organisations syndicales départementales invitent les salariés à s’engager dans la reconduction des arrêts de travail et la grève pour imposer le retrait du CPE et du CNE.

Elles demandent à leurs syndicats de mettre enplace des AG de personnels, afin que toutes les formes d’actions soient décidées démocratiquement. C’est une étape incontournable, primordiale si nous voulons être encore plus largement suivis et établir le rapport de force.

JOURNEE NATIONALE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE

Mardi 4 avril
à 14 H 30

Place Napoléon
à la Roche sur Yon

Madame, Monsieur,

L’insertion professionnelle des jeunes est une préoccupation majeure de chacun d’entre nous.
Nous ne pouvons accepter que des jeunes quittent le système éducatif sans qualification, pas plus que nous ne pouvons nous résigner à ce que les formations et qualifications acquises ne permettent l’accès à un emploi stable et garanti par des droits collectifs. Aujourd’hui, le CPE, qui est une modification très importante du Code du Travail, aurait mérité un large débat public qui n’a pas eu lieu, le gouvernement ayant eu recours au 49-3.
Ce contrat ne permettra pas une bonne insertion des jeunes sur le marché du travail et ne fera que développer la précarité, source d’exclusion. Cette modification est aussi la porte ouverte à d’autres mesures visant à démanteler le Code du Travail.
Cette loi confirme l’abandon par ce gouvernement d’une politique ambitieuse pour l’emploi. Nous considérons que la précarité est à combattre, qu’elle ne doit pas être un passage obligé pour l’entrée dans la vie active. Pour tous les jeunes, pour tous les salariés, c’est de vrais emplois qu’il faut créer.
En tant qu’enseignants, nous sommes attachés à une politique éducative qui permette à tous l’accès à un emploi durable et une pleine insertion dans la société.
En tant que citoyens, nous sommes attachés à construire un avenir pour notre jeunesse.
Pour toutes ces raisons, nous participerons à la journée d’action du 28 mars à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de salariés aux côtés des lycéens et des étudiants.

Les enseignants de l’école ..................................

Modèle de lettre aux parents