Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

RETRAIT DU CPE - actions du 23 et du 28 mars 2006

CGT - CFDT - CGC - FO - FSU - UNSA - Solidaires - UNL

1,5 MILLIONS de manifestants le 18 mars en France, 6 500 à LA ROCHE SUR YON

Indiscutablement la démonstration est faite dans les consciences et les mobilisations que le CPE est nocif pour les jeunes, mais au-delà pour toutes les générations. Le sentiment qu’il serait une première étape pour l’explosion du contrat de travail et des garanties collectives de tous les salariés y compris de la Fonction Publique est de plus en plus fort.

C’EST LE RETRAIT DU C.P.E. ET DU C.N.E.
QU’IL FAUT GAGNER

Il faut en finir avec le bon vouloir patronal et gouvernemental se nourrissant de la précarité grandissante et d’aides publiques massives (24 milliards d’exonérations de charges sociales) pour imposer de véritables négociations. C’est une réorientation des richesses produites vers l’emploi et la formation de tous, vers de meilleurs salaires qui permettrait de renouer avec un vrai travail, un vrai salaire pour tous. Le 1er Ministre, son gouvernement, soutenus par le Président de la République doivent céder et sortir de leur autisme, et mettre un terme à la stratégie de la provocation et du pourrissement.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES DE SALARIES, ETUDIANTES ET LYCEENNES, ORGANISENT LE 28 MARS UNE JOURNEE NATIONALE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE

Les organisations syndicales de salariés soutiennent la mobilisation du 23 Mars initiée par les étudiants et lycéens, et nous appelons à contribuer à la réussite de la manifestation départementale du 23 Mars à 15 H Place Napoléon.

L’ensemble des organisations syndicales de salariés a décidé de renforcer la mobilisation par des arrêts de travail, grèves et manifestations. Ensemble nous appelons les salariés dans les entreprises, les établissements à cesser le travail pour assurer le succès du 28 MARS. Dès à présent elles invitent les salariés à s’engager dans une perspective de reconduction des arrêts de travail et la grève pour imposer le retrait du CPE et du CNE.

RASSEMBLEMENT LE 28 MARS

PLACE NAPOLEON à LA ROCHE SUR YON

à 15 H 00

Tous ensemble on va gagner