Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

10 février 2006

mardi 14 février - manifestations contre le projet de Directive Bolkenstein

Journée d’actions et de manifestations

contre le projet de Directive Bolkenstein

Malgré l’opposition de nombreuses organisations et acteurs sociaux européens, la directive-cadre dite « Bolkestein », sera mise en débat et soumise au vote du Parlement européen à Strasbourg le 14 février prochain.

Ce projet de directive "sur les services dans le marché intérieur", basée sur le principe du pays d’origine, constitue une menace pour le droit du travail, les conventions collectives et les services publics. L’Europe devrait reposer sur un socle de droits fondamentaux avec pour objectif que les droits de plus haut niveau constaté dans l’un des pays de l’Union puissent bénéficier à tous. A l’inverse, la directive Bolkestein est une incitation à la concurrence entre les Etats et les peuples sur la base du moins disant social.

Le SNUipp et la FSU vous appellent à poursuivre la mobilisation en participant aux manifestations européennes qui auront lieu, en particulier à Strasbourg, le samedi 11 février, à l’appel de mouvements sociaux, associations, syndicats et partis politiques et le mardi 14 février, au moment du débat au Parlement européen , à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats.

Rassemblement Départemental à l’appel des organisations

CGT, FSU, UNSA

Mardi 14 février

à La Roche sur Yon