Vous êtes actuellement : Actions

25 mai 2018

OUI à la seconde phase de carte scolaire, NON au 2nd mouvement le 10 juillet !

Le calendrier prévisionnel de la carte scolaire et du mouvement reçu ce 25 mai est inacceptable en l’état et va générer des dysfonctionnements tant pour les écoles que pour les personnels. Le SNUipp-FSU 85 agit pour obtenir des évolutions.
Ce que la DASEN donne d’une main, elle le reprend de l’autre !

L’intersyndicale a imposé et obtenu une phase de carte scolaire en juin (lire ici).

Mais l’obtention d’une carte scolaire en juin pour une meilleure anticipation de la rentrée se fait sur le dos des collègues et des écoles qui n’auront les résultats du second mouvement que le 10 juillet ! C’est ce qui figure dans le calendrier prévisionnel adressé aux organisations syndicales ce 25 mai par la DSDEN. Un choix irrespectueux et scandaleux pour les écoles, les enseignants et les personnels administratifs !

La date du CTSD : le 18 juin 2018 !!! Soit 14 jours après la demande de remontée des effectifs !!! Impossible de faire plus rapidement ? Faux : pendant des années, nous avons eu une carte scolaire en juin avec une CAPD avant la sortie des classes !

En faisant ce choix de calendrier, la DASEN organise le dysfonctionnement des écoles, voire empêche la prise de contact des collègues avec les écoles.

Dès aujourd’hui, vos élus du personnel SNUipp-FSU ont demandé un entretien avec la DASEN. Ils prennent également contact avec les autres organisations syndicales représentatives pour demander une révision de ce calendrier qui, en l’état, est inacceptable !