Vous êtes actuellement : La carrière  / Changer de département

13 mars 2018

Permutations : les résultats définitifs

Fin du feuilleton des « permuts », avec des résultats qui restent globalement décevants. Les élus du SNUipp-FSU sont mobilisés pour informer les personnels aussi complètement que possible.

Mise à jour du 13 mars 2018

Les nouveaux résultats des mutations nationales, suite à la rectification par le ministère des erreurs de barèmes, sont parus. Ils restent globalement décevants et confirment une nouvelle baisse par rapport à l’an passé avec 23,71 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,13% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Seul le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » progresse à 99,71%. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont donc se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

Le syndicat est mobilisé dans les départements afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations. Il propose notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...). N’hésitez-pas à contacter votre section départementale du SNUipp-FSU.

Pour les collègues intégrant la Vendée :
- Consulter les infos sur le mouvement départemental
- Pour nous contacter

Pour les collègues non satisfaits :
- Se renseigner sur la phase manuelle Ineat / Exeat

Pour les collègues quittant la Vendée :
- Contacter la section SNUipp-FSU du département obtenu

Mise à jour du 8 mars 2018

Les résultats des mutations nationales rendus publics le 6 mars sont à nouveau décevants. Ils révèlent à nouveau une baisse par rapport à l’an passé avec 23,69 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,23% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Même si le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » est lui de 99,42 %. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont néanmoins se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales. De plus une erreur du ministre portant sur un douzaine de personnes rend ces premiers résultats inexacts.

Attention ! Problème au niveau de quelques barèmes

Après publication, le ministère a constaté que la bonification de 600 points accordée pour un vœu 1 portant sur un département ou une collectivité d’outre-mer a été attribuée indûment sur tous les vœux formulés. Suite à cette erreur, quelques enseignants ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3 au détriment d’autres justifiant d’un barème plus important.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU, le ministère s’est adressé à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il « conduit actuellement des expertises afin d’identifier les impacts de l’octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message [a été] adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d’un message en ce sens ».

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

Le SNUipp a identifié 12 personnes qui seraient concernées dans les départements 77, 92, 93, 95 et 973. Il a demandé que les cascades soient refaites et que tous les enseignants lésés puissent obtenir leur permutation. Cette erreur met une fois de plus en évidence le rôle essentiel des élus du personnel, notamment ceux du SNUipp, qui exercent une vigilance de tous les instants pour faire respecter la transparence et l’équité.

Les résultats définitifs devraient être connus en début de semaine prochaine.

Quoi qu’il en soit, les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations informatisées. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

Les statistiques 2018 (réalisées avant la prise en compte des erreurs)

Statistiques des sortants de Vendée

095 - VAL-D’OISE2761.00