Vous êtes actuellement : Le métier  / Ressources et outils

29 juin 2017

Augmentation des quotas de messagerie professionnelle

Les quotas de stockage de messagerie professionnelle sont, enfin, augmentés par le Rectorat.

Message diffusé par le Rectorat de Nantes, le 29 juin 2017

Le volume de stockage alloué à votre messagerie boite mail augmente à partir de ce jour et passe à 1 Go pour les comptes nominatifs des personnels titulaires ou contractuels et pour les comptes fonctionnels. Pour les autres cas, le quota alloué à la boite mail est de 500 Mo.

Pour les boites dont le paramétrage est toujours celui par défaut, c’est à dire avec un quota de 25 Mo, l’application moncompte permet de l’augmenter à 1 Go. Pour les autres, cette évolution ne nécessite aucune action, sa mise en œuvre est automatique.

Par ailleurs, il est rappelé que les échanges mails professionnels doivent se faire via votre messagerie académique et qu’il convient de sécuriser les applications de messagerie (thunderbird, outlook, etc.), en appliquant les règles de configuration décrites dans le paragraphe "Modalités" de la page "La messagerie académique".

Lors de discussions, à l’hiver 2016-2017, la FSU et ses syndicats avaient été demandeurs de cette évolution urgente.