Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

2 juin 2017

L’intersyndicale dépose une alerte sociale

L’intersyndicale SNUipp-FSU / Sud-Education / SGEN-CFDT / SNUDI-FO a déposé une alerte sociale sur la question des temps partiels, des autorisations d’absences et du dialogue sociale en Vendée.

A la reprise des congés scolaires de printemps, l’intersyndicale départementale SNUipp-FSU / Sud-Education / SGEN-CFDT / SNUDI-FO a été contrainte de déposer une alerte sociale sur plusieurs sujets conflictuels avec la DASEN de Vendée.

Le 2 mai, une négociation préalable s’est tenue. Le relevé de conclusions est téléchargeable sur le site de la DSDEN.

Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève permettant de couvrir toute action qui s’organiserait d’ici la fin de l’année scolaire.

Concernant les autorisations d’absence, le SNUipp-FSU 85 invite les collègues demandant une autorisation d’absence à envoyer une déclaration d’intention de grève pour le même jour. Cela permet, en cas de refus de l’absence ou en cas de non traitement, de pouvoir s’absenter, sans salaire, mais sans perdre une journée dans son AGS.