Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

9 mai 2005

"Journée de Solidarité", lundi 16 mai 2005...

GREVE UNITAIRE
Le 16 mai,
pour de vraies solidarités

Le gouvernement s’obstine à ignorer le refus largement majoritaire de la suppression d’un jour férié.
Il maintient une mesure profondément inéquitable supportée presque exclusivement par les seuls salariés et qui n’apporte pas de véritable solution aux besoins de la prise en charge solidaire du grand âge et du handicap.

Des négociations doivent s’ouvrir rapidement sur la meilleure façon d’assurer la nécessaire solidarité.

D’autres réponses doivent être apportées, reposant sur une protection sociale de haut niveau, une politique ambitieuse de l’emploi et des salaires, une politique de développement des services publics et de la formation qui vise à assurer la réussite de tous, à résorber les inégalités, à consolider le lien social.

C’est pourquoi le SNUipp appelle l’ensemble des enseignants dans les écoles à faire du 16 mai une journée de grève aux côtés des autres salariés des secteurs publics et privés pour faire de cette journée une journée de mobilisation pour la défense des solidarités.
De son côté, la Fédération des Conseil de Parents d’Elèves (FCPE) a décidé de s’associer à la journée du 16 mai en appelant les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

Un rassemblement interprofessionnel est prévu
à 10 heures le lundi 16 mai
devant la Préfecture à la Roche-sur-Yon

Ci-dessous l’appel unitaire à la grève ainsi que les modèles de lettre aux parents (à modifier et amender en fonction des spécificités de votre école).

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

Nous savons déjà que de nombreuses écoles n’assureront pas l’accueil des élèves ce jour-là.
Pour nous permettre de rendre compte au mieux du déroulement de cette journée, contactez-nous (par téléphone au 02.51.62.03.14, fax au 02.51.05.56.80, ou mail à snu85@snuipp.fr) pour nous faire connaître le suivi de ce mouvement dans votre école et ses environs.

Appel Unitaire à la grève le 16 mai 2005
Modèle de lettre aux parents