www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Publications du SNUipp-FSU 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 janvier 2017

SALAUDS DE FONCTIONNAIRES... ou le retour des TONTONS FLINGUEURS !

Le SNUipp-FSU 85 vous offre une parodie des tontons flingueurs à partir des programmes présentés lors de la primaire de la droite et du centre...
Écoutez !
IMG/mp3/tontons-fligueurs-ok.mp3

Jean Fred : Qui demandez-vous ?

JPEG - 15.7 ko

Nath : Il est là votre patron ?
Jean Fred : Si vous voulez bien vous donner la peine d’entrer.
Monsieur Niko… Alain le Bordelais, Nath de Paname et Jeff le malhonnête ! C’est comme ça que j’ l’appelle, moi ! Bougez pas ! … Les mains sur la table ! Je vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur, et des flingues de concours.

……….. (puis autour d’un verre…)

Bruno : Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Alain : Faut reconnaître, c’est du brutal !

(un peu plus tard) ……….

Niko : Moi, j’t’en remplace qu’un sur deux, tu vas voir, j’te les trouve, moi, les 250 000 !
Alain : Non remplacement, moi j’dis, non remplacement … ciblé ! Et hop, 300 000 !
Jef : Moi, j’gèlerai bien le recrutement dans différentes branches et dans les collectivités. Au bas mot, rien qu’en 2017, ce s’rait déjà 65 000 en moins.
François : Hé,hé,hé ! Tu sais ce que je devrai faire...rien que pour le principe. 5 à 600 000 en moins. Ils vont voir de quel ‘bois y s’chauffe le sarthois. Et j’te les ferai enfin bosser, passage de 35 à 39 heures, illico, en un an !
Nath : Y a besoin d’être fonctionnaire pour être enseignant ? Parce que moi, je n’souhaite en garder moins qu’la moitié. Mais on touche pas à la Défense et à la Justice !
Tous : Ah non ! Touche pas au Grisbi !
Bruno (ouvrant l’œil et relevant difficilement la tête) : 1 million… 1 million en moins de 10 ans… et plus de territoriale….et … un seul corps du CP à la 3e…. et… des contrats de droit privé… et des primes au mérite… et...et…
Niko : Rendors- toi Bruno ! Bon, j’vais vous dire, y faut qu’y travaillent 37 heures payées 37 heures et 39 heures si y sont volontaires et jusqu’à 63 ans en 2020.
Alain : Avec moi, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d’action. L’époque serait aux tables rondes et à la détente, hein ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Moi c’est accroissement du nombre d’heures après négociation. Avec possible maintien si très forte contreparties. Et pour les rémunérations, il faut accroître la part relevant de la performance.
François : Négociations, non ! ORDONNANCES ! Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît ! Et 39 heures payées 37 ! Et plus d’automatisme dans le déroulement des carrières ! Et les retraites calculées sur les 25 dernières années ! Et augmentation du temps de présence dans les écoles !
Niko : Oh les pauvres ! Eux qui bossent que 6 mois par an !
Jean Fred : Ah François, arrête ! V’là qu’j’ai plus ma tête ! Tu m’fais penser à Maggy… Maggy de Londres : une fondue qui travaillait qu’à la dynamite !
François : Toute une époque !
Jef : Ah ! la dynamite ! En plus, s’agissant de leur statut, moi j’dis, abrogation pure et simple et contrat de droit privé pour tous comme en Italie. Et pas de retraite avant 65 ans !
Tous en chœur : Ah 65 ans , c’est bien ! Ils n’y arriveront pas ! Et même au cas où, ils z’auront pas leurs annuités ! Et quelle décôte ! 65 ans, c’est bien !
François : Moi, les fonctionnaires, j’les soigne ! J’vais leur faire une ordonnance et une sévère ! J’vais leur montrer qui c’est l’François ! Aux quatre coins de la France qu’on va les retrouver, éparpillés en p’tits morceaux, façon puzzle ! Ils veulent réagir, moi quand on fait m’en trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, je ventile. Et toi, P’tit Niko, rentre chez toi, c’est fini pour toi. T’as fait une sortie de route !……….
Niko (errant dans la nuit) : C’est toujours à cause d’eux ! Salauds de fonctionnaires !

Ecriture : Michel CLOCHON, d’après le contenu des véritables programmes publiés par les candidats à la primaire de la droite et du centre.

 

49 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.