www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2004-2005 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mars 2005

Liste d’aptitude PE

Le courrier annonçant l’inscription sur la liste d’aptitude au corps des professeurs des écoles est arrivé dans les boîtes électroniques ce vendredi 25 mars.

L’inscription se fera par I-PROF - module SIAP (https://bv.ac-nantes.fr puis identifiant webmail).

"Conditions requises :
Peuvent faire acte de candidature à l’inscription sur la liste d’aptitude, les instituteurs titulaires qui justifient, à la date du 1er septembre 2005, de cinq années de services effectifs en cette qualité.
La candidature de tous les instituteurs remplissant cette condition de services effectifs est recevable quelle que soit la position dans laquelle ils se trouvent.
Tous les instituteurs, quelle que soit leur affectation actuelle, doivent faire acte de candidature auprès de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale de leur département de rattachement.
Les instituteurs qui auront atteint l’âge de soixante ans avant le 1er septembre 2005 ne peuvent, sous réserve de l’application des dispositions concernant le recul de la limite d’âge ou la prolongation d’activité (cf. décret modifié n° 48-1907 du 18 décembre 1948), déposer leur candidature pour l’accès dans le corps des professeurs des écoles puisque, à cette date, ils dépasseront la limite d’âge du corps des instituteurs.
Les différents éléments de barème sont repris dans les circulaires ministérielles publiées : Ø au BO n° 7 du 17 Février 2005 pour la circulaire du 03.02.2005 Ø dans l-PROF pour la circulaire et le décret de 1990.

Le serveur sera ouvert du 3 Mai au 15 mai 2005. A compter du 18 mai, un accusé de réception sera envoyé dans I-PROF - SIAP. Il vous appartiendra obligatoirement d’éditer cet accusé de réception et de l’adresser à mes services, par la voie hiérarchique, daté et signé, pour le 25 mai, délai de rigueur, accompagné, le cas échéant, des photocopies des diplômes non validés dans I-PROF (vérifier quelques jours après votre inscription si votre gestionnaire a validé les diplômes que vous avez saisis).

NOMINATIONS
La nomination et la titularisation dans le nouveau corps seront prononcées, pour les candidats retenus, à compter du 1er septembre 2005.
Lorsqu’un instituteur sera intégré dans le corps des Professeurs des Ecoles, il continuera à exercer les mêmes fonctions et conservera l’affectation qu’il avait l’année précédente sauf s’il a obtenu une autre affectation dans une autre école au cours des mouvements. Dans ce cas, le support budgétaire sera déplacé en tant que de besoin pour lui permettre de percevoir sa nouvelle rémunération.
Le nombre d’intégration pour le département de la VENDEE pour la rentrée 2005 n’a pas encore été communiqué par le Ministère de l’Education Nationale.

SIGNALE Les enseignants ayant accompli des services autres que des services d’enseignement (MISE...) validés ou en cours de validation, devront le mentionner sur le courrier accompagnant l’accusé de réception, afin que ceux-ci soient pris en compte dans leur barème."

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.