www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 octobre 2016

CAPD du 14 octobre

Ordre du jour : révision du barème des promotions + affectation des enseignants recrutés sur la liste complémentaire.

1. Barême des promotions : rôle et place de l’AGS

Le SNUipp-FSU 85 a remercié en préambule Madame la Directrice académique et le Secrétaire général pour les deux groupes de travail préalables qui ont permis des échanges transparents et la continuité du dialogue social. Il déplore l’abandon de la prise en compte des services non validés dans l’éducation nationale qui annule une spécificité départementale. Cette spécificité atténuait des iniquités entre les personnels, de plus son abandon répond à une injonction académique. En d’autres termes il a été demandé aux élus du personnel en CAPD d’être le bureau d’enregistrement d’une commande institutionnelle. Madame la Directrice académique précise alors que ce sujet a été longuement réfléchi et souhaité, au niveau départemental également… Pour autant, on nous parle d’harmonisation alors que certains départements accordent toujours une place prépondérante à la note, à contre courant des évolutions en cours au niveau national.

Le SNUipp-FSU 85 défend que les règles de gestion des personnels restent définies au niveau départemental. Sans remettre en cause la compétence des personnels administratifs, en nombre insuffisant, nous dénonçons la mutualisation des services de gestion au niveau académique (SIDEEP) qui nivelle le traitement des agents avec le rectorat qui fait preuve d’entrisme en la matière.

A la question : faut-il retirer la prise en compte des services auxiliaires non validés dans le calcul du barême départemental ? Le SNUipp demande un vote à bulletins secrets. Résultat du vote : 6 voix contre et 8 voix pour. Le SNUipp-FSU 85 s’est exprimé contre ce retour en arrière imposé par le Rectorat au nom d’une harmonisation.

Les promotions, présentées en CAPD le 8 novembre, seront donc calculées selon le barème suivant : AGS + note (le tout au 1/09/2016). IMPORTANT : vérifiez au plus vite les informations contenues sur I-Prof et signalez toute erreur à ce.pub185@ac-nantes.fr, copie au SNUipp-FSU 85.

2. Affectation des Professeurs d’école stagiaires recrutés sur liste complémentaire.

5 collègues intègrent le département de la Vendée par le biais de la liste complémentaire (lire ici). Ils seront en observation d’ici les congés d’automne, pour une rentrée effective le jeudi 3 novembre.

Si un dialogue a eu lieu entre les délégués des personnels et la DSDEN, le SNUipp-FSU 85 a exprimé ses vifs regrets quant à l’absence totale de communication avec les 3 écoles concernées, alors que leur organisation est directement impactée.

Le SNUipp-FSU 85 demande à ce que ces collègues bénéficient d’un accompagnement différencié. Il fait remarquer que ce recrutement est à mettre en parallèle de la liste principale afin d’atténuer les effets du contexte temporel d’une rentrée décalée pour ces personnels entrant dans la carrière.

Vote sur les résultats de cette ultime phase du mouvement : 7 POUR (administration), 6 ABSTENTIONS (SNUipp-FSU + SNUDI-FO, 1 CONTRE (SE-UNSA). Le SNUipp-FSU a choisi l’abstention pour condamner la façon dont les postes ont été retenus, tout en se satisfaisant que nos nouveaux collègues aient pu faire des vœux, qui ont été respectés en toute transparence.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.