www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le paritarisme  / La C.A.P.D.  / Année scolaire 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 juillet 2016

CAPD du 11 juillet 2016

Compte-rendu de la CAPD du 11 juillet 2016 : ajustements mouvement + ineat / exeat

Le SNUipp-FSU 85 a demandé une CAPD en ce début de congés d’été afin de finaliser certains points restés en suspens suite à la CAPD du 30 juin. La DASEN a accédé à notre demande, avec une réunion ce lundi 11 juillet 2016.

Ajustements mouvement
- Quelques modifications d’affectations, très à la marge, sont présentées. Ces décisions font suite soit à quelques erreurs dans le 2nd mouvement, soit à demandes de révisions d’affectation pour raison médicale.
- Poste de direction d’école maternelle d’application du Moulin Rouge (La Roche sur Yon) : 2 candidatures, 1 retenue : M. Nicolas PERCOT.

Ineat / Exeat

Suite aux demandes insistantes des organisations syndicales siégeant en CAPD, et après un courrier adressé par le SNUipp-FSU 85, la DASEN a fait des propositions.
- Le classement des demandes d’ineat : les demandes d’Ineat sont étudiées après accord de l’Exeat du département d’origine, priorité étant donnée aux enseignants ayant participé aux permutations informatisées et plaçant la Vendée en rang 1. Ensuite, le barème des permutations nationales permet le classement.
- A ce jour :

  • les 13 demandes d’Exeat du 85 sont accordées (sauf pour les fonctionnaires stagiaires, en raison d’une position Recteur), une seule demande aboutit à ce jour à une mutation.
  • 85 demandes d’Ineat ont été reçues par la DASEN de Vendée. 3 sont accordées : 2 de la Sarthe et 1 de la Loire Atlantique.

- Les évolutions possibles : suite à notre demande, la DASEN s’engage à écrire à chaque DASEN avec lequel un échange "terme à terme" serait possible. Dès réception de la confirmation, la DASEN de Vendée s’engage à prononcer cet échange, sous condition de réciprocité avec l’autre département engagé.

Pour le SNUipp-FSU 85, si les Ineat / Exeat ne pourront compenser les résultats très médiocres des permutations informatisées, cette évolution pour notre département est positive. Pour mémoire, ces dernières années, les mutations par Ineat / Exeat étaient presque fermées et bien opaques. Reste à faire évoluer la situation des fonctionnaires stagiaires qui seront titulaires au 1er septembre suivant, pour lesquels les demandes devraient être étudiées (c’est le cas dans de nombreuses autres académies).

Résultats du jury académique de titularisation des fonctionnaires stagiaires pour la Vendée et étude des affectations des stagiaires en prolongation de scolarité

Aucune information n’est disponible à ce jour au niveau départemental.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.