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2 juillet 2016

Direction d’école : le SNUipp-FSU 85 demande un comité de suivi sur l’allègement du travail

Ce 1er juillet, le SNUipp-FSU 85 s’est adressé à la DASEN pour demander un comité de suivi sur l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école de la Vendée.

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Par courrier en date du 1/03/2016, vous nous avez adressé le protocole d’accord relatif à l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école de la Vendée. Ce document fait suite à plusieurs réunions constructives d’un groupe de travail départemental.

Dans la continuité de ces échanges, nous avons l’honneur de solliciter de votre part la mise en place, dès la rentrée 2016, d’un comité de suivi de l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école de notre département. Ce dernier pourrait se réunir deux ou trois fois par an afin d’analyser les conditions de mise en place de ce protocole et l’ajuster, si nécessaire, en fonction de l’évolution de leur nature et de leur volume.

Veuillez recevoir, Madame l’Inspectrice d’Académie, l’expression de notre considération distinguée.

Pierre CAMINADE, Johann JOLY, Sylvette LALO
Co-secrétaires départementaux

PDF - 167.8 ko
Protocole d’allègement des tâches administratives des directeurs Vendée

 

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