www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Archives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 mars 2005

"Ce sera I-Prof et rien d’autre" : feuilleton à épisodes !

En janvier dernier, le SNUipp 85 avait émis des réserves quant à l’utilisation dès cette année d’internet pour le mouvement.

Malgré tout, Monsieur l’Inspecteur d’Académie a choisi de précéder l’obligation nationale pourtant prévue pour 2006 seulement.

En réponse à notre courrier du 4 janvier , il affirme que "la généralisation de l’utilisation des moyens électroniques de communication est un objectif (...) que nous mettons en oeuvre afin d’améliorer la rapidité et la qualité de la communication avec les écoles et l’ensemble des enseignants. Ces moyens (...) ont prouvé leur efficacité."

Le calendrier initial du mouvement prévoyait la publication du livret des postes et des instructions du mouvement le 2 mars 2005.
La saisie des voeux ayant lieu du 4 mars 2005 - 0h au 16 mars 2005 - minuit.

Sur le site de l’IA, il est précisé "compte tenu de l’importance du Fichier des postes et des difficultés prévisibles à le télécharger, ce fichier ne sera diffusé que dans le module SIAM d’I-PROF, à compter du 4 mars 2005, ..."

Vendredi 4 mars, la section du SNUipp85 a été submergée d’appels de collègues ne parvenant à se connecter, déjà surpris par le décalage de 48 heures dans la publication du livret...
En effet, le module de gestion du mouvement n’a été accessible qu’à partir de lundi 7 mars (ce qui fait près de 4 jours de moins pour réaliser son mouvement 2005 avec toutes les contraintes techniques et pratiques qu’il suppose !)

Pour cette raison, vos élus ont adressé un courrier à Monsieur l’Inspecteur d’Académie dès mardi 8 mars.

PDF - 100.9 ko
Courrier à l’IA du 8 mars 2005

Par un courrier adressé dans les boîtes personnelles, l’Inspection Académique annonce aujourd’hui, vendredi 11 mars, que "Compte tenu du retard de l’ouverture du serveur I-PROF/SIAM pour le mouvement des enseignants, j’ai l’honneur de vous informer de la prolongation de l’ouverture du serveur jusqu’au DIMANCHE 20 MARS 2005 à minuit (au lieu du 16 mars)."

Notre demande a donc été entendue...

Ce jour ( le 18 mars ), suite aux très nombreuses plaintes de collègues que nous avons encouragés à contacter directement l’Inspection Académique, la date de cloture de saisie des voeux est une nouvelle fois repoussée au lundi 21 mars à minuit.


Pour information, voici la procédure pour accéder au mouvement :
- taper l’adresse https://bv.ac-nantes.fr (vous pouvez cliquer sur ce lien)
- saisir dans le bandeau en haut votre nom d’utilisateur (initiale prénom et nom de famille complet, sans espace, sans point, éventuellement suivi d’un chiffre) et votre mot de passe (par défaut, votre NUMEN).
- dans l’onglet "échange", en bas à droite, cliquer sur le logo "I-Prof".
- cliquer sur "les services"
- cliquer sur le mot "SIAM".
- cliquer sur "phase intra départementale"
- choisissez de consulter les postes ou de saisir des voeux
On ne peut pas télécharger la liste complète des postes : on ne peut que la consulter en ligne.
- sur la liste des postes, le choix se fait en suivant les menus déroulants :
- postes vacants / susceptibles d’être vacants
- école / établissement (pour faire un tri par commune ou par circonscription)
- type de poste
- remarque : tous les postes sont susceptibles d’être vacants car, cette année encore, même un collègue n’ayant pas indiqué sa volonté de participer au mouvement peut y participer et obtenir un poste, libérant son ancienne affectation -c’était déjà le cas les années précédentes).
A vous donc de mettre en rapport le document disponible sur le site de l’IA "intention de mouvement" et la liste des postes sur I Prof ( !).
- conseil : pour avoir un aperçu le plus global possible, choisissez "le plus large possible" : "poste adjoint élém. vacant et susceptible d’être vacant" ou "direction vacant et susceptible d’être vacant"...
- En espérant que vous êtes (que votre école) est connecté(e) par ADSL, certains chargements avec des tris complexes ou des longues listes peuvent prendre du temps.
- Pour la saisie des voeux, le système est quasi identique à l’ancien système minitel (saisie code poste, rang ...).

N’hésitez pas à consulter vos élus du SNUipp 85 pour des conseils personnalisés.

L’exercice du droit syndical ne dépend que de votre adhésion : il ne faut pas attendre que les autres se syndiquent pour vous...

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.