Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

4 décembre 2015

STOP aux seuils d’ouverture et fermeture trop élevés en Vendée : SIGNEZ la carte unitaire

Dans la continuité des mobilisations de cette rentrée 2015, l’intersyndicale au complet et la FCPE diffusent des cartes pétition pour demander qu’enfin les seuils de carte scolaire soient abaissés en Vendée. Signez et faites signer massivement !

La FCPE et l’ensemble des organisations syndicales ont rejeté la carte scolaire présentée par la Directrice Académique de Vendée pour la rentrée 2015. Le point de convergence de nos revendications portées dans ce rapport de force : l’exigence d’une baisse des effectifs dans les classes.

Une mesure est donc plus que jamais prioritaire : baisser les seuils départementaux d’ouverture et de fermeture de classe. Pour mémoire, ils sont les plus élevés de France, avec une ouverture possible à partir d’une moyenne de 28,8 élèves par classe d’élémentaire et 32 élèves par classe en maternelle !!!

La rentrée 2016 se prépare dès maintenant : au parlement avec le vote du budget et au Ministère avec la répartition des postes. Notre collectif lance un démarche unitaire afin d’exiger un plan d’urgence pour les écoles publiques de Vendée en 2016, au travers d’une carte pétition diffusée dans tout le département.

Pour obtenir satisfaction, la mobilisation de toutes et tous est indispensable. Vous trouverez ci-joint plusieurs cartes à signer et à faire signer. Vous pouvez en télécharger sur les sites de nos organisations et nous contacter pour que nous en fassions parvenir des exemplaires.

Télécharger la carte pétition