www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le métier  / Direction et fonctionnement de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 mars 2015

Affelnet : du temps pour la formation !

Le SNUipp-FSU 85 interpelle la DASEN sur la formation à Affelnet que les directrices et directeurs doivent assumer en plus du travail quotidien ! Quid de l’allègement des tâches administratives ?!

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Dans le cadre de l’introduction du dispositif Affelnet, vous avez convoqué les directeurs d’école à une demi-journée de formation, indispensable à l’utilisation de ce nouveau protocole pour les passages en sixième.

Les directeurs d’école déchargés du département ont reçu ces derniers jours une convocation à cette demi-journée de formation dans différents lieux du département.

Or cette demi-journée est systématiquement placée sur un temps de décharge de direction pour tous les personnels concernés. Vous n’êtes pas sans savoir que la charge administrative des directeurs d’école est importante. Elle a même amené le ministère à engager une réflexion sur l’allègement de ces tâches administratives, même si, aujourd’hui encore, les effets tardent à s’en faire ressentir. Or cette demi-journée de formation, imputée au temps de décharge des directeurs ne sera pas compensée.

Par ailleurs, du fait des horaires très différents des écoles, plusieurs de nos collègues sont convoqués sur du temps personnel.

Nous vous demandons donc instamment de déplacer les demi-journées de formation sur des temps de classe des directeurs concernés, en vous assurant du remplacement de ces derniers, ou de vous engager à compenser ce temps de décharge par la mise à disposition d’un personnel de remplacement sur une durée équivalente d’ici la fin de l’année afin que les directeurs du département ne se voient pas lésés et puissent se consacrer à leurs tâches administratives dans le temps qui leur est imparti par vos services.

Veuillez recevoir, Madame l’Inspectrice d’Académie, l’expression de notre considération distinguée.

Pour le SNUipp-FSU Vendée,
Jean-Jacques BOBIN, Pierre CAMINADE,

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.