www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 85

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Vos délégués du personnel SNUipp 85  / Les élections professionnelles  / Elections professionnelles 2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 décembre 2014

Une représentativité historique pour le SNUipp-FSU 85 !

Avec 64,28 % des suffrages exprimés, le SNUipp-FSU Vendée obtient un score historique aux élections professionnelles de décembre 2014.
64,28% : un score historique aux élections professionnelles pour le SNUipp-FSU Vendée !

Lors des élections professionnelles du 4 décembre 2014, les enseignantes et enseignants des écoles publiques ont renforcé le SNUipp-FSU comme organisation syndicale majoritaire du premier degré en Vendée. Avec un score de 64,28 % et une progression de 1,39 % (+ 99 voix), le SNUipp-FSU 85 reste de très loin la première organisation syndicale chez les enseignants du 1er degré (cf. graphique ci-dessous).

Le SNUipp-FSU remercie toutes celles et tous ceux qui, par leur engagement et leur vote, ont permis cette nouvelle progression. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Malgré ce score historique, le SNUipp-FSU 85 ne peut se satisfaire de la participation d’un seul enseignant sur deux à ces élections (51,15 %). La répartition des voix et le mode de scrutin donnent désormais la répartition suivante en commission paritaire départementale (CAPD) : 5 sièges SNUipp-FSU – 1 siège SE-UNSA – 1 siège FO.

Le SNUipp-FSU 85 continuera de revendiquer des choix ambitieux pour l’école qui ne sont pas satisfaits par le gouvernement actuel : moins d’élèves par classe, meilleur accueil des tout petits, aide spécialisée des élèves en difficulté, formation des enseignants, direction de l’école, revalorisation du métier, réécriture complète de la réforme des rythmes scolaires…

Tous ces axes sont une urgence pour les élèves et leurs enseignants. Le SNUipp-FSU fera toujours le choix d’incarner un syndicalisme de proximité, offensif et rassembleur au service d’une transformation de l’école dans l’intérêt des élèves et de ses personnels. Il ne peut se satisfaire d’un repli sur soi qui peut être la marque de l’absence de réponses politiques aux difficultés du système éducatif pourtant levier d’une société plus juste.

JPEG - 55.1 ko
Évolution des résultats aux élections professionnelles à la CAPD de Vendée
JPEG - 54 ko
Résultats scrutin CAPD de Vendée – Décembre 2014

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 85
Pôle associatif - 71 boulevard Aristide Briand (Rez-de-chaussée, porte C)
BP 01 - 85001 La Roche-sur-Yon Cedex
Tel : 02 51 62 03 14
Email : snu85@snuipp.fr
Facebook : facebook.com/SNUipp85

Cliquez ici pour se rendre à la section. / Visuel de l’emplacement

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 85, tous droits réservés.