Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

15 novembre 2014

Pour la défense de l’école publique aux Herbiers !

Appel à mobilisation pour l’école publique aux Herbiers, mercredi 19 novembre à 17h devant la mairie.
GIF - 7.2 ko

La ville des Herbiers vient d’enterrer de façon subite et non concertée le projet de construction d’une nouvelle école publique dans un quartier de la ville en plein développement. Ce projet mené pendant 4 ans par la précédente municipalité ne verrait pas le jour pour des questions budgétaires. Alors que la ville a déjà dépensé plus de 170 000 euros de frais d’étude, Madame Besse stoppe le projet. Nos collègues des Herbiers sont totalement désabusés et scandalisés par cette décision.

Le SNUipp-FSU 85 et la Fédération des Parents d’élèves FCPE appellent toutes celles et ceux qui défendent un service public de l’éducation de qualité à un

Rassemblement
Mairie des Herbiers
Mercredi 19 novembre à 17h.

Une erreur politique

Pour le SNUipp-FSU 85, « il est impensable que les collègues apprennent une telle nouvelle de la sorte, après autant de réunions de travail », a condamné Jean-Jacques Bobin, co-secrétaire départemental, dans les colonne de Ouest France. « C’est un vrai reniement, doublé d’une erreur politique ».

La nouvelle école devait être un outil structurant d’une ville qui veut se développer, d’autant qu’un lotissement communal doit sortir de terre dans les années à venir. Faire des économies est normal, le faire sur un service public d’éducation n’est pas acceptable. La maire abandonne là une de ses responsabilités majeures en se cachant derrière des arguments budgétaires.

Les enfants doivent pouvoir aller dans une école publique moderne, adaptée à leurs besoins.