Vous êtes actuellement : Actions  / Archives

12 mai 2014

Pouvoir d’achat : GRÈVE UNITAIRE le 15 mai

Le contentieux salarial n’a que trop duré. Pour notre pouvoir d’achat, le SNUipp-FSU appelle à la grève le 15 mai prochain.

- Envoyer votre déclaration d’intention de grève à l’IEN avant le 12 mai 2014 à 24h00 : cliquez ici.
- Lettre aux parents d’élèves.

JPEG - 36.3 ko

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blo­cage des salai­res pen­dant deux années sup­plé­men­tai­res : le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence et le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique* a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’éducation, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveaux de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est à l’ordre du jour.

C’est pourquoi le SNUipp, avec sa fédération la FSU, appelle les enseignants à être en grève et à manifester le 15 mai pour exiger de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins des écoles.

* Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.

Télécharger :
- le communiqué des fédérations de fonctionnaires
- l’appel de la FSU