Vous êtes actuellement : La carrière  / Le mouvement départemental

• Téléchargez les statistiques du mouvement 2013
5 septembre 2013

Mouvement départemental 2013

Toutes les informations sur le mouvement départemental.
Dernière mise à jour : jeudi 5 septembre, 15h10
Cliquez sur la touche F5 de votre clavier pour mettre cette page à jour.

JPEG - 15.7 ko

Sommaire de la page (Cliquez sur le titre pour accéder au contenu)
- 3ème mouvement - rentrée 2013
- Résultats du second mouvement
- Le fonctionnement du mouvement départemental
- Résultats du 1er mouvement
- Vérification accusé de réception
- Règles du mouvement : les changements en 2013
- Temps partiels et décharges de direction
- Calendrier
- Postes bloqués PE stagiaires
- Postes fléchés anglais à la rentrée 2013
- Outils pratiques pour le mouvement départemental
- Carte des circonscriptions et annuaire des écoles du département
- Résultats des mouvements antérieurs
- Code pour accéder aux résultats définitifs du mouvement 2013
- Foire aux questions

3ème mouvement - rentrée 2013

La CAPD du 3ème mouvement se tiendra le jeudi 5 septembre à 14h00.

Suite au CTSD carte scolaire qui s’est tenu ce mercredi 4 de 14h30 à 19h, les élus du SNUipp-FSU 85 ont siègé ce jeudi en groupe de travail puis CAPD mouvement.

Les résultats sont disponibles

Suite à cette CAPD, les services de l’Inspection Académique doivent prévenir individuellement chaque enseignant de son affectation. Le SNUipp-FSU 85 tiendra également une permanence téléphonique (02.51.62.03.14 - 02.51.05.56.80).

Tout savoir sur le 2nd mouvement

T1 : titulaires 1ère année
Par manque de postes entiers lors de cette phase, il n’a pas été possible de nommer les T1 prioritairement lors des affectations d’autorité (après étude des vœux de tous les enseignants postulant au 2nd mouvement). Par souci d’équité, le DASEN a choisi de nommer tous les T1 sur des postes de brigade, pour assurer les remplacements les plus longs possibles. Il s’est engagé à communiquer à chaque T1 avant le 14 juillet sa zone géographique d’affectation pour l’année prochaine. Les élus du personnel pourront vérifier le projet du DASEN avant diffusion pour s’assurer que les règles d’affectation ont été respectées.
Mise à jour du 16 juillet : L’administration communique actuellement l’école ou la circo de rattachement aux T1. Pour toute information, contactez le SNUipp-FSU Vendée.

Résultats du mouvement :

Le SNUipp-FSU 85 publie ci-dessous les résultats du 2nd mouvement suite à la validation en CAPD.
Le mot de passe (identique à l’an passé) a été renvoyé aux adhérents et aux écoles dans la journée de vendredi.
Le SNUipp-FSU 85 met ces résultats à disposition de toute la profession afin faire passer les informations le plus rapidement possible.
Nous veillons à ce que les règles du mouvement soient respectées et appliquées strictement mais nous rappelons que c’est bien le DASEN qui arrête les décisions (et non les organisations syndicales qui n’émettent qu’un avis).
Le travail fourni actuellement est gigantesque : nous essayons néanmoins de corriger régulièrement les erreurs qui pourraient se glisser dans notre document.
La mouvement est source d’angoisse pour beaucoup de collègue (plus de 2200 visites sur cette page depuis vendredi) ; le SNUipp-FSU 85 fait tout son possible pour vous apporter les réponses aux questions posées.

Mise à jour du 30 juin, 22h12
Téléchargez les résultats du 2nd mouvement

CAPD du 28 juin :
- Lisez le compte-rendu complet.

Les infos pratiques :
- Tout savoir sur les règles et les stratégies au 2nd mouvement ;
- Remplir la fiche de contrôle syndical ;
- Remplir le formulaire de mutualisation.
- Téléchargez les informations mutualisées (mise à jour quotidienne)
- Les infos de l’administration (circulaire, listes des postes...)
- Consultez le calendrier

Dernière minute...
- 19 juin, 16h45 : le module SIAM a été mis à jour le 19 juin 2013 à 14h30 : les postes bloqués sont renseignés.
- 19 juin, 20h27 : malgré notre demande et l’engagement du DASEN, les ouvertures prononcées lors du CTSD du 18 juin n’apparaissent pas sur I-Prof. Le SNUipp-FSU intervient actuellement auprès du DASEN.
- 19 juin, 21h45 : 39 décharges de direction seront assurées par des étudiants M2 ; elles n’apparaissent donc pas sur I-Prof (ce sont majoritairement des directions 4 classes).
- 20 juin, 21h05 : les ouvertures sont réservées pour les PE stagiaires.

Règles et stratégies :
La CAPD de la seconde phase du mouvement se déroulera le vendredi 28 juin (groupe de travail le jeudi 27 juin). 221 collègues se retrouvent aujourd’hui sans poste. Après des négociations, le DASEN a arrêté les règles suivantes.

Qui est concerné ? Cette seconde phase concerne tous les enseignants sans poste à l’issue de la CAPD du 30 mai et ceux nouvellement victimes d’une mesure de carte scolaire (CTSD le 10 juin).

Quels sont les postes à pourvoir ? Les postes proposés seront les quelques uns non pourvus lors de la première phase, tous les postes fractionnés, ceux issus des ouvertures de classes, ceux des collègues quittant tardivement le département (exeat) et ceux libérés par les collègues ayant répondu à un appel à candidature.

Comment participer ? Suite au groupe de travail du 12 juin, le DASEN publiera la liste des postes à pourvoir. À partir du 14 juin (date à confirmer), chaque collègue pourra faire au maximum 30 vœux (saisie dans I-Prof comme pour le mouvement principal).

Comment fonctionnement les affectations ? L’étude des vœux de ce mouvement se déroulera donc en 3 étapes successives.
- Phase d’affectation à partir des vœux : comme les années passées, par un traitement informatique des vœux saisis en partant du plus fort barème jusqu’au plus petit.
- Phase d’affectation d’autorité par le DASEN : à l’issue de cette première étape (et c’est là qu’interviennent les 2 changements principaux !) les ffectations d’autorité sur les postes restés vacants se feront en deux temps.

• Seront placés prioritairement sur les postes toujours « libres » tous les futurs T1 n’ayant rien obtenu.
  • Enfin dans un dernier temps, toujours manuellement, les derniers postes non pourvus seront attribués d’autorité quelle que soit la nature du poste et la circonscription aux collègues toujours non affectés dans l’ordre du barème du plus fort au plus petit. Le SNUipp-FSU demande que plus le barème est élevé, plus le vœu doit s’approcher des souhaits formulés de l’enseignant.

Que le SNUipp-FSU 85 met-il en place ?
- La fiche de contrôle syndical : des informations concernant la nature précise des souhaits des collègues étaient demandées dans les formulaires de l’IA avant l’informatisation. Cela ne serait plus possible aujourd’hui ! Alors pour avoir le maximum d’informations et de limiter autant que possible les situations « délicates », les élus SNUipp-FSU mettent à disposition de tous les participants au second mouvement un formulaire vous permettant d’apporter les précisions nécessaires en CAPD : cliquez ici. Il nous permettra de tenter de prendre en compte les priorités affichées par chacun. Nous souhaitons que cela réponde aux attentes du plus grand nombre mais bien entendu, comme chaque année, nous savons que certains collègues nommés en dernier le seront dans des circonscriptions non souhaitées et sur des postes très éloignés de leurs aspirations.
- Un outil de mutualisation des informations concernant la nature des postes à pourvoir (niveaux, effectifs...) : cliquez ici.

Mais quelle est la tactique du mouvement complémentaire ? Attention : qui dit nouvelle règle d’attribution de postes, dit nouvelle manière d’organiser son second mouvement ! Suite aux règles arrêtées par le DASEN, cela concerne plus particulièrement les collègues avec les plus forts barèmes.
En effet, à partir de cette année, ce seront eux qui seront les premiers positionnés d’autorité lors d’une dernière étape sur les postes que personne n’a souhaité (postes attribués aux plus petits barèmes jusqu’en 2011).
Il s’agit généralement de postes ASH (EREA, Alouette, Buissonnets, SEGPA), petites écoles 2 ou 3 classes dont directions et enfin les secteurs de Chantonnay et Fontenay.
Les années précédentes, les plus forts barèmes pouvaient ne faire que 3 ou 4 vœux et être quasi assurés d’y être nommés. Dans le cas contraire, ils ne prenaient pas le risque d’être envoyés à l’autre bout du département. Certains faisaient même le choix de ne demander qu’un poste voire aucun afin d’être nommés au 3ème mouvement sur des postes beaucoup plus intéressants (carte scolaire de rentrée, derniers exéats).
Attention, car faire ce choix aujourd’hui est une prise de risques importante et chacun aura donc à élargir au maximum sa liste de vœux (maxi 30) s’il souhaite obtenir satisfaction et éviter au maximum la nomination d’autorité.
Cette épée de Damoclès pèsera moins sur la tête des collègues avec un petit barème, mais nous pensons qu’un nombre très important d’entre eux ne sera affecté que sur des brigades départementales chargées de remplacement.

Résultats du 1er mouvement

Téléchargez les statistiques du mouvement 2013
Je me syndique en cliquant sur le logo !

Accès aux résultats du 1er mouvement : dans le respect de la loi Informatique et Liberté qui interdit toute publication nominative sur Internet, le SNUipp-FSU 85 mettra en ligne les informations suivantes dès la fin de la CAPD :
- l’affectation nominative (demandez votre code d’accès en cliquant ici) ;
- le barème nécessaire pour chaque poste mis au mouvement cette année (accessible sans mot de passe).

Une permanence téléphonique sera tenue toute la soirée au SNUipp-FSU 85 au 02.51.62.03.14 et au 02.51.05.56.80. Un bulletin papier sera adressé aux adhérents et aux écoles dans les jours qui suivent.

Mise à jour du 24 mai :
La CAPD mouvement se tiendra jeudi 30 mai à 14h30. L’ordre du jour étant copieux, cette réunion devrait durer plusieurs heures.

Un groupe de travail élus du personnel / administration s’est réuni le 23 mai pour effectuer un certain nombre de vérifications dans le projet d’affectation. Le SNUipp-FSU 85 a relevé quelques situations qui restent à ce jour en suspens.

Au regard de la situation, les délégations des personnels SNUipp-FSU / SE-UNSA a écrit au DASEN pour lui demander de ne diffuser aucun projet d’affectation aux enseignants avant que la CAPD n’arrête définitivement les décisions. Nous lui avons rappelé qu’il n’y avait pas d’intérêt à diffuser des informations qui ne seraient pas fiables et sur lesquelles il n’est pas possible de s’appuyer.

Nous avons demandé au DASEN qu’il assume ses responsabilités d’employeur, à savoir de communiquer à tous les enseignants, dès la fin de la CAPD, son affectation définitive.

Accusés de réception

Mise à jour du 17 avril, 19h00

Suite au courrier du SNUipp-FSU 85, le DASEN nous informe à l’instant qu’un mail sera adressé demain jeudi à toutes les écoles.
Ce mail informera les enseignants qui participent au mouvement qu’ils ont jusqu’au jeudi 18 avril 2013 - 12h00 pour préciser par mail à la DIPER, la durée qui serait à prendre en compte au titre des services auxiliaires Éducation Nationale non validés.
Les pièces justificatives seront à transmettre dans les 48 heures.

Mise à jour du 17 avril, 11h50

Les accusés de réception ont été envoyés sur I-Prof le 15 avril. La vérification est à effectuer dès maintenant, avant le 17 avril minuit.*

De nombreux enseignants nous sollicitent au sujet des années de service comptabilisées dans l’AGS. Le circulaire départementale précise clairement que « l’ancienneté générale de service [est] arrêtée au 31 décembre inclus précédant le mouvement, à laquelle sont ajoutés les services auxiliaires Éducation Nationale non validés ». Par conséquent, tous les services effectués dans l’Education Nationale sont comptabilisés.
Vous retrouverez dans l’accusé de réception (page 1) les éléments suivants :
- A.G.S. = AGS + services auxiliaires Educ. Nat. non validés
- dt S.EN. non val = services auxiliaires Educ. Nat. non validés inclus dans l’AGS de la ligne précédent (donnés pour information et vérification)
- Enfants(-20a) = nombre de points au titre des enfants (1 enfant = 0,5 pt)

Pour toute réclamation portant sur les vœux ou sur le barème, vous devez envoyer un mail avec accusé de réception ou un fax avant le 17 avril minuit* à la Division des Personnels (ce.pub185@ac-nantes.fr / fax : 02.51.45.72.89), avec copie au SNUipp-FSU 85 (snu85@snuipp.fr / fax : 02.51.05.56.80) :
- en joignant l’accusé de réception daté et signé en indiquant l’objet du litige ;
- en joignant les éventuelles pièces justificatives ;
- en indiquant un numéro de téléphone auquel les services de l’IA peuvent vous joindre rapidement.

Vous pouvez vérifiez votre barème en cliquant ici.

*Le SNUipp-FSU 85 s’adresse au DASEN pour demander un report de quelques jours de la date limite de réclamation.

Règles du mouvement : les changements en 2013

Mise à jour du 5 avril

- Liste officielle des communes de Vendée qui mettent en œuvre la réforme des rythmes scolaires rentrée 2013 ou 2014 : cliquez ici.

Mise à jour du 3 avril

ADDITIF du 3 avril 2013

Mise à jour du 27 mars

Le serveur du mouvement départemental est ouvert, en passant par l’application I-Prof (rubrique Services, puis SIAM).

Circulaire départementale du mouvement 2013

Mise à jour du 24 mars

Suite à son courrier du 17 janvier 2013, le SNUipp-FSU 85 a obtenu la réunion d’un groupe de travail sur les règles du mouvement départemental. De nombreuses modifications ont été apportée en 2012, tant au niveau des règles départementales que dans le fonctionnement du mouvement. Un bilan est indispensable et un certain nombre de choses sont remettre à plat.

Lisez le compte-rendu des modifications adoptées en CAPD en cliquant ici.

Temps partiels et décharges de direction

Mise à jour du 27 mars

La circulaire départementale est publiée : cliquez ici.

Mise à jour du 22 mars

Publication au BO du 14 mars d’une circulaire spécifique sur l’organisation des temps partiels dans les écoles qui fonctionneront à 4,5 jours à la rentrée 2013. Cette circulaire est particulièrement difficile à appliquer.

L’administration présente la circulaire départementale, à paraître le 25 mars. Il est proposé les choix suivants :
- disposition inchangées concernant les temps partiels de droit et sur autorisation ;
- possibilité de demander un temps partiel sur un poste fléché langue vivante et mi-temps annualisés interdits sur les postes de direction d’école ;
- pour les écoles fonctionnant sur 4 jours : modalités inchangées ;
- pour les écoles fonctionnant sur 4,5 jours : proposition de travailler à 50 %, à 80% (temps partiel de droit uniquement) ou de libérer une journée. La quotité sera ensuite calculée à partir du volume horaire des journées libérées.

La date butoir pour les demandes de temps partiels est fixée au 8 avril 2013 (par voie hiérarchique).

L’administration publiera le 3 ou 4 avril la liste officielle des écoles qui fonctionneront à 4 jours ou à 4,5 jours à la rentrée 2013. Cette publication, avant la fermeture du serveur du mouvement, permettra aux enseignants de disposer d’un maximum d’informations avant de confirmer leurs demandes de mutation.

Le SNUipp-FSU 85 a souligné le manque d’anticipation par le Ministère des conséquences de la réforme des rythmes scolaires sur la gestion des personnels. Cela n’a pas empêché aux services départementaux de travailler sérieusement sur l’organisation des temps partiels.

La constitution des jumelages sera compliquée à la rentrée : il faudra tenir compte des écoles à 4 ou 4,5 jours et ensuite du temps travaillé sur chacun des jours. Nous pourrions nous retrouver avec des personnels travaillant à plus de 100% ou à moins de 100%. Il est aussi probable que certains jours de temps partiels soient imposés par l’administration, du fait du temps de travail sur ce jour-là.
L’administration nous rejoint sur la complexité des jumelages qui seront à construire suite au 1er mouvement.

Mise à jour du 14 mars

Une circulaire publiée au BO du 14 mars modifie les modalités de temps partiel pour les enseignants affectés dans des écoles qui travailleront sur 9 demi-journées dès 2013 : lire la circulaire. Elle précise les modalités d’organisation, en introduisant de nouvelles quotités en fonction des rythmes scolaires arrêtés dans chaque école.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU, les directeurs de 4 à 9 classes continueront de bénéficier d’un vrai 1/4 de décharge. Le SNUipp-FSU intervient également auprès du Ministère pour que la date butoir du 31 mars pour retourner sa demande au DASEN soit repoussée dans tous les départements.

Aucune information n’est pour le moment communiquée au sujet des temps partiels dans le département. Un groupe de travail se réunit le 15 mars et la CAPD le 19 mars.

Mise à jour du 18 juin
En italique, les dates encore prévisionnelles.

Jeudi 7 févrierGroupe de travail règles du mouvement
Mardi 12 février, 14h30CTSD mesures de carte scolaire
Vendredi 15 févrierDate limite de demande d’une disponibilité
Lundi 11 marsRésultats des permutations informatisées
Mardi 19 mars, 14h30CAPD : personnels faisant l’objet d’une fermeture, liste aptitude, formation CAPA-SH
Vendredi 22 mars, 15hCAPD : règles du mouvement et temps partiels
Vendredi 22 marsDate limite de demande des congés de formation
Mercredi 27 marsPublication des postes et ouverture du serveur
Du 27 mars au 8 avrilSaisie des vœux via I-Prof
Mardi 8 avril minuitFermeture du serveur
Mardi 8 avrilDate limite de demande d’un temps partiel
Mardi 15 avrilEnvoi des accusés de réception pour vérification du barème
Jeudi 17 avrilDate limite des réclamations
Jeudi 30 mai, 14h30CAPD résultats 1er mouvement
Lundi 10 juin, 10hCTSD mesures de carte scolaire
Mercredi 12 juin, 14h30groupe de travail jumelage des postes fractionnés
Du 18 juin 18h au 21 juin, 14hSaisie des vœux
Lundi 24 juinEnvoi des accusés de réception pour vérification
Mardi 25 juin soirDate limite des réclamations
Vendredi 28 juin, 10hCAPD mouvement complémentaire
Mercredi 4 5 septembre, 14h00CTSD carte scolaire
Jeudi 5 septembre, 14h00CAPD mouvement
Je me syndique en cliquant sur le logo !

- Consultez le calendrier annuel des commissions paritaires

Annuaire des écoles publiques de Vendée
- Téléchargez la carte des communes par circonscriptions.

Téléchargez l’annuaire des écoles.

ERRATUM :
- École de Longèves : 02.28.13.02.69
- École de l’Hermenault : 02.51.52.92.15

Postes bloqués PE stagiaires

49 PE stagiaires sont attendus à la rentrée 2012 (contre 34 en 2012 et 15 à la rentrée 2011). Comme les années précédentes, un poste leur est réservé, dans l’objectif de privilégier une entrée de qualité dans e métier. Pour le moments, 42 postes sont bloqués. Les 7 autres seront réservés avant la seconde phase du mouvement.

Malgré les demandes du SNUipp-FSU 85, il n’a pas été possible d’empêcher de réserver des postes pour la seconde année consécutive dans certaines écoles. La cause est l’augmentation importante du nombre de recrutements.

Cette liste est proposée par les IEN des circonscriptions. Le DASEN nous informe que des échanges avec les équipes enseignantes ont été effectués (ce qui ne semble pas le cas partout...).

CirconscriptionVilleEcolePoste
Notre Dame de RiezF. E. VoisinPoste élém
Saint Gilles Croix de VieE. Bocquier élémPoste élém
Brétignolles sur MerB. RabierPoste mat

Liste des postes fléchés langues vivantes (anglais)

Contre toute attente, et en totale contradiction avec ses engagements de l’an dernier, le premier projet du DASEN ajoutait 4 postes fléchés anglais (17 nouveaux fléchages pour 13 retraits). La logique comptable se poursuit : défléchage systématique des postes fléchés depuis plus de 3 ans et fléchage de la plupart des ouvertures et postes vacants. Les équipes enseignantes ne sont pas consultées et la réalité des écoles bien souvent laissée de côté...

Le SNUipp-FSU 85 est intervenu une nouvelle fois pour souligner le paradoxe entre le nombre croissant de collègues habilités et la croissance du nombre de postes fléchés langues vivantes. Nous avons également demandé à ce que le nombre de places en stage augmente car chaque année, de nombreux collègues se voient refuser leur formation.

Le 20 mars, nous avons reçu un nouveau projet, avec cette fois une baisse globale du nombre de postes fléchés.

Cette liste est proposée par les IEN des circonscriptions :
- Circonscription de Challans : 5 postes (1 retrait)
- Circonscription de Chantonnay : 5 postes (1 ajout + 1 retrait)
- Circonscription de Fontenay le Comte : 2 postes (3 retraits)
- Circonscription des Herbiers : 6 postes (2 ajouts + 1 retrait)
- Circonscription de Luçon : 8 postes (2 retraits et 1 ajout)
- Circonscription de Montaigu : 4 postes (1 retrait)
- Circonscription de Roche nord : 8 postes (2 retraits et 2 ajouts)
- Circonscription de Roche sud : 11 postes (2 retraits et 4 ajouts)
- Circonscription des Sables d’Olonne : 7 postes (aucun changement)
- Circonscription de Saint Gilles Croix de Vie : 5 postes (3 ajouts + 1 retrait)

CirconscriptionCommuneÉcoleNouveau 2013
CHALLANSApremontEcole primaire (poste élém)
ChallansLucie Aubrac primaire (poste élém)
ChallansDebouté élémentaire (poste élém)
L’Epine Ecole primaire (poste mat)
Froidfond Ecole primaire (poste élém)
CHANTONNAYChantonnayÉolière élémentaire (poste élém)
St Aubin la PlaineEcole primaire (poste élém.)
St-Hilaire le VouhisEcole primaire (poste mat)
St-Jean de Beugné primaireEcole primaire (poste mat)
Ste Gemme la Plaine primaireEcole primaire (poste elem)X
FONTENAY BenetEcole élémentaire (poste élém)
St Pierre le VieuxPorte de l’île primaire (poste élém)
LES HERBIERSBeaurepaireEcole primaire (poste élém)
PouzaugesJ. Verne élémentaire (poste élém)
TiffaugesEcole primaire (poste élém)
Mortagne sur Sèvres EvrunesEcole primaire (poste elem)X
Les EpessesEcole primaire (poste mat)X
LUCONLa Boissière des LandesEcole primaire (poste mat)
Champ St-PèreEcole primaire (poste élém.)
Château GuibertLa Mainborgère primaire (poste élém.)
CorpeEcole primaire (poste élém.)
LuçonEcole du centre élém.
St-Michel en l’HermEcole primaire (poste mat)
RosnayEcole primaire (poste élém)
Vouillé les MaraisEcole primaire (poste elem)X
MONTAIGULes EssartsG. Chaissac élémentaire (poste élém)
St Georges de MontaiguEcole primaire (poste élém)
St Philbert de BouaineJacques Golly primaire (poste mat)
St Philbert de BouaineJacques Golly primaire (poste élém)
ROCHE NORDAizenayLouis Buton élémentaire (poste élém)
AizenayLouis Buton élémentaire (poste élém)
AizenayLa Pénière primaire (poste élém)
Belleville Sur VieEcole élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonJean Moulin élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonLaënnec élémentaire (poste élém)
Belleville Sur VieEcole élémentaire (poste élém)X
La Roche Sur YonJean Yole élémentaire (poste élém)X
ROCHE SUDLa FerrièreA. Conti élémentaire(poste élém)
La Roche Sur YonLéonce Gluard élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonMarcel Pagnol élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonMontjoie élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonFlora Tristan élémentaire (poste élém)
La Roche Sur YonRivoli élémentaire (poste élém)
Saint Florent des Bois élemDolto élém (poste élém)
AubignyEcole primaire (poste élém)X
La Roche sur YonGénéraudière élémentaire (poste élém)X
La Roche Sur YonMontjoie élémentaire (poste élém)X
LES SABLESLe BernardEcole primaire (poste élém)
Château d’OlonnePironnière élémentaire (poste élém)
GrosbreuilEcole primaire (poste élém)
Nieul le DolentEcole primaire (poste élém)
Saint MathurinEcole primaire (poste élém)
Talmont St HilaireEmilien Charrier primaire (poste mat)
Talmont St HilaireEcole du Payré élémentaire (poste élém)
ST GILLESCommequiersEcole primaire (poste élém)
St Hilaire de RiezLa Mer et le Vent élémentaire (poste élém)
La Barre de Montsprimaire (poste mat)X
St Jean de Monts Orouëtprimaire (poste mat)X
St Jean de Monts La Plage élémentaire (poste élém)X

Outils pratiques pour le mouvement départemental

Comme les années précédentes, vos délégués du SNUipp-FSU 85 mettent progressivement à votre disposition plusieurs outils pratiques :
- Une liste des postes susceptibles d’être vacants : en remplissant le formulaire de déclaration d’intention de participer au mouvement (pour les enseignants nommés à titre définitif uniquement). Pour le SNUipp-FSU 85, cette démarche contribue à rendre le mouvement le plus transparent possible pour l’ensemble de la profession.

- Un formulaire pour calculer son barème pour le mouvement départemental.

- Une mutualisation des informations concernant les postes fractionnés : disponible lors de la seconde phase du mouvement.

Résultats des mouvements antérieurs

- Visualiser les résultats du mouvement 2012.
- Visualiser les résultats du mouvement 2011.
- Visualiser les résultats du mouvement 2010.
- Visualiser les résultats du mouvement 2009. (Code d’accès disponible auprès de la section)
- Visualiser les résultats du mouvement 2008.

Accès aux résultats du mouvement 2013

Comme les années précédentes, conformément aux recommandations de la CNIL, les résultats nominatifs ne seront pas être publiés en ligne. Pour accéder à vos résultats, vous devez suivre la procédure ci-dessous.

Dès la fin de la CAPD, le SNUipp-FSU 85 mettra en ligne les informations suivantes :
- l’affectation personnelle (cf modalités d’accès ci-dessous) ;
- le barème nécessaire pour obtenir les différents postes du département.

Un bulletin "spécial mouvement" sera envoyé aux écoles et aux syndiqués dans les jours qui suivent la CAPD.

Pour accéder à vos informations personnelles, vous aurez besoin de vous identifier au moyen d’un code personnel. Ce code personnel reste le même chaque année pour le mouvement et les promotions, pensez à le conserver.
- Ce code figure également sur l’étiquette du dernier bulletin que tu as reçu du SNUipp-FSU 85, et sur la carte syndicale des adhérents sous l’appellation Code personnel ACADY 2.

JPEG - 30.1 ko

- Si vous n’êtes pas encore syndiqués (ou si vous avez perdu votre carte), vous pouvez demander un code d’accès en vous connectant à la page de demande du code SNUipp-FSU. Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous :

JPEG - 12.1 ko

ou >ICI

Votre code d’accès vous sera envoyé à l’adresse mail (adresse électronique personnelle ) que vous avez indiquée dans les plus brefs délais.

Vous avez votre code, accédez aux résultats

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Les élus du SNUipp-FSU Vendée vous proposent cet espace afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Pour toute question, contacte-nous.